blank

J25 : Laval 0-1 QRM, 4 à la suite !

Pour le compte de la 25ème journée, les Quevillais se déplaçaient en Mayenne pour affronter le Stade Lavallois, 12ème en Ligue 2 BKT. Découvrez le résumé de la rencontre.

blank
La frappe de Garland Gbelle est repoussée par Sauvage à la 9ème – Crédit QRM

La domination est quevillaise sur cette entame de match. Mamadou Camara manque le cadre sur sa reprise après un centre de Jason Pendant vers le deuxième poteau (8ème). L’ouvert du score est proche sur la frappe rasante de Garland Gbelle qui est détournée en corner par Alexis Sauvage (9ème). Andrew Jung n’est pas loin d’inscrire son premier but en Ligue 2 BKT avec QRM, mais sa tentative passe de peu à côté (10ème). Nicolas Lemaitre est sur la trajectoire pour capter la première frappe cadrée du match côté lavallois de la part d’Antonin Bobichon, la recrue hivernale (16ème). Le match s’équilibre et la bataille du milieu de terrain est disputée. La tête de Simon Elisor manque le cadre dans son duel aérien avec Jason Pendant (30ème). Les Quevillais procèdent en contre, mais sans réussite à l’image du centre d’Isaa Soumaré qui termine dans les gants d’Alexis Sauvage (38ème). Laval termine bien dans cette première période, et la frappe enroulée de Jimmy Roye passe juste au-dessus de la transversale de Nicolas Lemaitre (39ème). À la pause, les deux équipes sont dos à dos.

blank
Gustavo Sangaré a inscrit son 3ème but de la saison avec QRM – Crédit QRM

Malgré un terrain qui devient de plus en plus compliqué pour les acteurs du match, les Quevillais repartent à l’attaque dans cette deuxième période. Dos au but, Andrew Jung se retourne et arme une frappe en pivot qui termine dans les gants d’Alexis Sauvage (52ème). Le centre de Soumaré trouve la tête de Jung qui manque le cadre (56ème). Aux avant-postes, Till Cissokho n’est pas loin de tromper Alexis Sauvage sur sa frappe, mais le portier Lavallois s’empare du ballon (64ème). Excellent travail de Gustavo Sangaré qui s’ouvre le chemin du but avant de décaler sur Mamadou Camara qui voit sa frappe repoussée sur Sauvage (66ème). Sur un service d’Issa Soumaré, Gustavo Sangaré, à l’entrée de la surface de réparation, enroule sa frappe qui termine dans la lucarne du portier lavallois, battu (70ème, 0-1). La frappe d’Antonin Bobichon passe nettement au-dessus et n’inquiète pas Nicolas Lemaitre qui vit un match plutôt tranquille (74ème). Ça pousse sur le but de Lemaitre ! La tête de Ferhaoui passe au-dessus heureusement (86ème). La fin de match est insoutenable, mais la victoire est là pour QRM !

Avec ce succès, QRM est 6ème avec 38 points et enchaîne un quatrième match sans défaite et sans prendre de but. Rendez-vous samedi prochain avec la réception du VAFC à Diochon.

Stade Lavallois 0-1 QRM

Buteur : Sangaré (70ème) pour QRM

Composition : Lemaitre – Pendant, Cissokho, Ben Youssef, Sissoko – Pierret (Boé-Kane, 87ème), Sangaré, Gbelle (Bonnet, 82ème) – Soumaré, Jung (Tshipamba 71ème), Camara (Bangré, 71ème)

À lire également