Pour le compte de la 24ème journée, les Quevillais recevaient le FC Sochaux-Montbéliard dans le choc de la soirée de Ligue 2 BKT entre le 6ème et le 2ème du championnat. Découvrez le résumé de la rencontre.
Dans LE choc de la journée, ce sont les Quevillais qui donnent le ton dans cette entame malgré la première tentative sochalienne par Gaëtan Weissbeck (3ème). Le match aurait très pu basculer sur cette passe manquée vers Maxence Prévot. Louis Mafouta, en renard, récupère ce ballon et voit sa frappe repoussée du pied par le portier sochalien. Le ballon revient sur Kalidou Sidibé qui tente sa chance dans les 25m, c’est à nouveau repoussé par la défense (6ème). Garland Gbelle tente une volée à l’extérieur de la surface, Maxence Prévot est sur la trajectoire du ballon et le capte (10ème). Cette fois, Maxence Prévot ne peut rien faire sur la tête de Till Cissokho qui termine sur la barre transversale après un coup-franc tiré par Garland Gbelle (15ème). Les hommes d’Olivier Guégan se montrent plus entreprenants à l’image des frappes non cadrées de Weissbeck (17ème) et Alvero (20ème). Nicolas Lemaitre se montre décisif dans ses six mètres avec une excellente intervention sur la frappe à bout portant d’Ibrahim Sissoko, doubleur buteur au match aller (22ème). Les Quevillais repartent à l’attaque et la frappe de Kalidou Sidibé est contrée en corner. Garland Gbelle s’en charge et trouve à nouveau Till Cissokho qui voit sa tête terminer dans les gants de Maxence Prévot, sur la trajectoire (35ème). Une première période équilibrée entre Quevillais et Sochaliens qui ne trouvent pas la faille pour prendre les devants.
Les Quevillais démarrent fort ce second acte. Lancé dans la profondeur, Louis Mafouta se présente dans la surface et, dans un angle fermé, tente sa chance d’une frappe forte et croisée qui fuit le cadre (50ème). Le centre d’Alpha Sissoko trouve la tête d’Issa Soumaré au point de pénalty, Maxence Prévot est en forme ce soir et le portier sochalien repousse ! Seconde chance pour QRM dans la continuité de cette opportunité, mais la volée de Garland Gbelle passe juste au-dessus de la barre (58ème). Les coéquipiers de Gaëtan Weissbeck se procurent des nouvelles occasions dangereuses sur le but de QRM. Le centre-tir de Valentin Henry n’est pas loin de tromper la vigilance de Nicolas Lemaitre (60ème), tandis que le coup-franc à l’entrée de la surface tiré par Tony Mauricio manque le cadre (63ème). Ibrahim Sissoko tente sa chance de loin, c’est puissant, mais c’est au-dessus (64ème). Cette fois, c’est de la tête qu’Ibrahim Sissoko se montre dangereux, mais Nicolas Lemaitre est sur la trajectoire (71ème). Tout juste entrée en jeu, Gustavo Sangaré sert idéalement Kalidou Sidibé dans la surface et sa frappe est repoussée en corner par Maxence Prévot (76ème). Louis Mafouta prend sa chance sur coup-franc, c’est au-dessus (79ème). La fin de match est électrique et Ibrahim Sissoko est expulsé après un coup de pied dans le ventre de Syam Ben Youssef (90ème).
Ce point du nul permet à QRM de rester dans le top 10, avec 35 points ce soir. Rendez-vous samedi prochain avec un déplacement à Laval.
QRM 0-0 FC Sochaux
Buteur : /
Carton rouge : Sissoko (90ème) pour Sochaux
Composition : Lemaitre – Pendant, Cissokho, Ben Youssef, Sissoko – Pierret, Gbelle (Sangare, 75ème), Sidibé – Bangré (Camara, 75ème), Mafouta, Soumaré