blank

J23 : Laval 2-4 QRM, une victoire impressionnante

Pour cette 23ème journée de Ligue 2 BKT, les joueurs de Jean-Louis Garcia se déplaçaient à Laval, actuellement 4ème du championnat, mais surtout meilleure défense de la Ligue 2 BKT. Découvrez le résumé du match.

blank

Nous voici à la vingt-troisième journée du championnat de Ligue 2 BKT, avec nos Léopards qui se déplacent ce soir à Laval pour affronter le Stade Lavallois MFC, actuellement en 4ème position au classement de la Ligue 2 BKT.

Les premières minutes du match entre les Normands et Lavallois ont été dynamiques. Quelques instants après le coup d’envoi, Till Cissokho a exploité une erreur de la défense lavalloise et a saisi l’opportunité de marquer. Sa tentative a été couronnée de succès ! Il a ouvert le score, offrant ainsi un avantage à QRM (0-1, 3ème minute). En milieu de première période, le match perd un peu d’énergie. Une très bonne intervention de Logan Delaurier-Chaubet est à souligner ; en se positionnant sur la trajectoire du ballon, il a permis à son équipe de soulager sa défense (17ème). Sambou Soumano, 2ème meilleur buteur du championnat de Ligue 2 BKT, inscrit son onzième but de la saison en étant servi par Denis-Will Poha, nouvelle recrue de QRM et, à eux deux, ils offrent un second but à nos Léopards qui sont redoutables sur le terrain de Laval ce soir ! (0-2, 20ème). À une quinzaine de minutes avant le retour au vestiaire, les joueurs de Jean-Louis Garcia continuent de jouer férocement. Mamadou Camara tente en effet de servir dans dans la profondeur Logan Delaurier-Chaubet qui partait au but, mais le ballon est intercepté par le dernier rempart lavallois Mamadou Samassa (26ème). Sambou Soumano et Noah Cadiou essaient de combiner devant la surface du Stade Lavallois mais le milieu de terrain ne parvient pas à se défaire du défenseur pour armer sa frappe (29ème). Belle présence de Jason Pendant qui assure la défense de Benjamin Leroy (35ème). La solidité du bloc défensif des Léopards se manifeste de manière remarquable, repoussant avec succès toutes les offensives de Laval (39ème).

Après avoir attrapé la semelle de Sambou Soumano, Sam Sanna prend le premier carton jaune (40ème). Impressionnant retour défensif d’Alpha Sissoko qui joue de sa vitesse afin de gagner son duel lui permettant de rendre le ballon à Benjamin Leroy (41ème). Un temps additionnel de 3 minutes s’annonce et joue en faveur de Laval qui obtient un coup franc intéressant à l’entrée de la surface, mais la frappe de Thibaut Vargas passe juste au-dessus des cages de Benjamin Leroy, rien d’inquiétant (45ème +3).

blank

Coup d’envoi de la seconde période donné par les joueurs lavallois. Les premières minutes de ce second acte sont plutôt calmes mais l’équipe adverse se montre plus hargneuse. Benjamin Leroy réalise une sortie peu commune en s’élançant tête la première sur le ballon pour le sortir dehors de la surface de réparation (46ème). Laval relance le match avec un but de Malik Tchokounté (1-2, 58ème). Logan Delaurier-Chaubet vient trouver Sambou Soumano dans la surface, ce dernier remet sur Noah Cadiou qui arme une frappe puissante mais elle est contrée (61ème). Le match prend un autre tournant. Les Léopards continuent de pousser. Denis-Will Poha et Logan Delaurier-Chaubet parviennent à se défaire de la défense lavalloise. Logan Delaurier-Chaubet cherche Sambou Soumano dans la profondeur mais son ballon est trop poussé pour trouver un coéquipier (63ème). Les Lavallois sont lancés et recollent au score après un but inscrit par Antonin Bobichon (2-2, 66ème). Ce sont deux mi-temps complètement différentes que nous offrent les joueurs de Laval ce soir, mais les Léopards ne lésinent pas et ne se laissent pas impressionner par l’engagement de leurs adversaires. Till Cissokho s’arrache de toutes ses forces sur son repli défensif et vient récupérer le ballon dans les pieds de Rémy Labeau-Lascary, qui était pourtant bien parti pour filer au but. (71ème). Laval reçoit le premier carton rouge du match après que Sam Sanna ait accroché le pied de Noah Cadiou. Ils termineront à 10 ce soir (76ème). Logan Delaurier-Chaubet trouve Kalifa Coulibaly loin dans la profondeur, il parvient à frapper du bout du pied mais il en faudra plus pour inquiéter Mamadou Samassa (80ème). Ndiaga Yade, rentré à l’occasion du premier changement pour QRM, se lance dans une course qui lui permet de trouver le chemin des filets – en deux temps – et QRM reprend l’avantage (2-3, 87ème). Un temps additionnel de 7 minutes est annoncé. Magnifique enchaînement de Kalifa Coulibaly qui, lancé dans la profondeur par Balthazar Pierret, contrôle le ballon et fait en sorte d’ouvrir son pied gauche mais le portier lavallois s’interpose sur sa trajectoire (90ème +2). Kalifa Coulibaly butte à nouveau sur Sam Samassa après sa course solitaire très lointaine (90ème +3) mais ça ne l’arrête pas pour autant. Trouvé par Logan Delaurier-Chaubet en retrait, Kalifa Coulibaly ouvre son pied et trompe Sam Samassa, le but est finalement accordé à Alan Do Marcolino qui dévie la trajectoire du ballon, offrant la consécration à QRM (2-4, 90ème +5).

Les Léopards sortent de cette rencontre en ayant montré un visage en continuité des efforts déployés face à Grenoble. Avec un effectif solide redoublant d’efforts et accompagné par un excellent travail des nouvelles recrues, les Léopards parviennent à s’affirmer face aux meilleures équipes du championnat. C’est trois points pris contre le 4ème de la Ligue 2 BKT à l’extérieur, mais surtout la confirmation que les Léopards disposent des armes nécessaires pour la course au maintien.

Prenez vos places pour QRM/Bastia

Laval 2-4 QRM

Buteurs : Tchokounté (58ème) et Bobichon (66ème) pour Laval ; Till Cissokho (3ème), Sambou Soumano (20ème), Ndiaga Yade (87ème) et Alan Do Marcolino (90+5) pour QRM

À lire également