Pour ce troisième match en six jours, les Quevillais reveçaient l’En Avant Guingamp pour le compte de la 22ème journée de Ligue 2 BKT.
La première frappe du match est pour QRM avec Garland Gbelle, mais c’est à côté (3ème). Les Quevillais enchaînent les corners. La tête de Balthazar Pierret manque le cadre (11ème) avant de terminer dans les gants d’Enzo Basilio (13ème). Mamady Bangré va nous gratifier d’un geste technique de haut niveau pour mystifier son adversaire et se mettre en position de frappe. L’international burkinabè enroule sa tentative et ouvre le score (22ème, 1-0). Nicolas Lemaitre maintient sa cage inviolée devant Jérémy Livolant qui met le portier quevillais à contribution (25ème). Ce but de Mamady Bangré est son deuxième en Ligue 2 BKT avec QRM après celui inscrit au match aller contre… Guingamp ! L’En Avant pousse pour égaliser avant la pause, mais ni Gaëtant Courtet (37ème), ni Jérémy Livolant ne trouve le cadre (44ème).
Sur un terrain de plus en plus compliqué, les deux équipes peinent à faire du jeu. Sur une remise de Garland Gbelle, Syam Ben Youssef en renard des surfaces porte le score à 2 à 0, mais l’arbitre assistant lève son drapeau. C’est difficile pour les hommes d’Olivier Échouafni, étant donné que le défenseur tunisien n’était pas hors-jeu (61ème). Ce n’est que partie remise pour QRM qui va marquer un second but. Récupération de Louis Mafouta qui profite à Garland Gbelle. Le capitaine quevillais fixe avant de décaler sur Mamady Bangré qui s’offre un doublé d’une frappe en finesse (68ème, 2-0). Comme Mamady, Nicolas Lemaitre est en forme ce soir ! Le portier quevillais repousse la tentative d’Amine El Ouazzani (70ème). Le gardien de QRM est encore là sur la reprise de Baptiste Guillaume et maintient sa cage inviolée (74ème). Soir de première pour le milieu de terrain Justin Smith, 20 ans demain, qui effectue ses débuts en professionnel avec QRM (90ème). Le score aurait pu s’alourdir sans le retour défensif devant la frappe de Mamadou Camara dans la surface (90+2ème). Nouveau clean sheet pour Nicolas Lemaitre qui repousse la dernière tentative guingampaise d’Amine El Ouazzani (90ème+4)
Les Quevillais dépassent la barre symbolique des 30 points en championnat et grimpent à la 9ème place ! Rendez-vous samedi prochain avec un déplacement à Bastia pour les Rouge et Jaune.
QRM 2-0 En Avant Guingamp
Buteur : Bangré (22ème & 68ème) pour QRM
Composition : Lemaitre – Pendant, Cissokho, Ben Youssef, Sissoko – Pierret, Sidibé (Smith, 90ème), Gbelle (Bonnet, 90ème) – Soumaré, Jung (Mafouta, 68ème), Bangré (Camara, 79ème)