blank

J22 : QRM 1-1 Grenoble, un résultat encourageant

Pour cette 22ème journée de Ligue 2 BKT, les joueurs de Jean-Louis Garcia recevaient Grenoble, actuellement 3ème du championnat, avec l’objectif d’honorer les traditions, car QRM avait, jusqu’à présent, remporté toutes les rencontres à domicile contre Grenoble. Découvrez le résumé du match.

blank

Vingt-deuxième journée de Ligue 2 BKT où l’on retrouve nos Léopards qui accueillent ce soir, à domicile, le Grenoble Foot 38, 3ème du classement de Ligue 2 BKT. 

C’est un début de match plutôt mouvementé ! Une première offensive de QRM leur accorde un coup franc juste devant la surface (1ère) incroyablement tiré par Logan Delaurier-Chaubet mais le ballon se heurte au poteau des cages grenobloises (2ème). Mamadou Camara tente de renverser le jeu et trouve Noah Cadiou à l’opposé du terrain qui tente un centre ras-de-terre mais c’est intercepté par Brice Maubleu (5ème). S’en suit une combinaison entre les Rouge et Jaune dans la surface adverse avec Noah Cadiou qui sert Logan Delaurier-Chaubet avec un ballon piqué en profondeur ; ce dernier qui se retourne et cherche Kalifa Coulibaly mais c’est intercepté par le défenseur grenoblois (12ème). Retour défensif impressionnant de Till Cissokho qui intervient avec sérénité et sécurise les cages de Benjamin Leroy (15ème). On constate une vraie domination de QRM, les joueurs mettent en danger l’équipe l’équipe adverse dans ces 20 premières minutes. Noah Cadiou sert Garland Gbelle en retrait qui tente sa chance en dehors de la surface mais ne parvient pas à jauger sa frappe qui passe au-dessus des cages de Brice Maubleu (25ème). Quelques minutes avant le retour aux vestiaires, Garland Gbelle profite d’un contre favorable pour lancer Jason Pendant dans la profondeur qui va armer son pied gauche mais ne croise pas suffisamment son ballon pour qu’il termine au fond des cages de Grenoble (33ème). Mamadou Camara obtient pour QRM le premier penalty de la saison en jouant astucieusement de son physique dans la surface. (38ème) ! Mais il en faudra plus pour ouvrir le score, le gardien de la capitale des Alpes, sur sa ligne, vient boxer le penalty de Logan Delaurier-Chaubet (40ème). C’est un jeu harmonieux ce soir, les Léopards, très à l’aise techniquement profitent des espaces laissés par la défense Grenobloise pour s’appuyer sur un jeu long de qualité. QRM continue de bousculer les joueurs du GF 38 avant le retour au vestiaire. Au bout de son centre, initié par un débordement sur son côté droit, Alpha Sissoko trouve la tête de Kalifa Coulibaly mais il ne parvient pas à redresser le ballon (42ème).

blank

Les Grenoblois reviennent de vestiaire en étant méconnaissables : ils mettent plus d’intensité dans les duels ce qui n’est pas passé loin de surprendre QRM. Grenoble se heurte au bloc défensif des Léopards à deux reprises dont un arrêt spectaculaire de Benjamin Leroy (47ème). Les Léopards ne se laissent pas démonter par cette remontée de Grenoble et Garland Gbelle lâche un boulet de canon à l’entrée de la surface mais c’est sorti en corner par Brice Maubleu (50ème). De même, prise d’inspiration de Jason Pendant qui, avec un centre lointain, vient chercher la tête de Kalifa Coulibaly dans le surface, après que ce dernier ait remporté son duel aérien, il reprends le ballon mais heurte à la barre transversale (51ème). Nos Léopards retrouvent espoir mais se confrontent de nouveau à la barre transversale après une belle action toute en construction partant de Mamadou Camara qui perce la défense de Grenoble et sert la tête de Garland Gbelle (56ème). Benjamin Leroy réalise un arrêt décisif en stoppant la trajectoire du ballon d’Amine Sbaï (59ème) mais cela n’a pas empêché l’attaquant grenoblois d’ouvrir le score une minute plus tard, malgré une nette domination des Léopards lors de ce match (0-1, 60ème). Le moral des Léopards est loin d’être à plat puisqu’ils donnent tout dans le seul but de recoller au score en enchaînant 3 occasions de buts (64ème). Premier changement pour Jean-Louis Garcia (67ème) : Sambou Soumano rentre sur le terrain, remplaçant le capitaine, Garland Gbelle. Il aura fallut à peine 20 secondes à Sambou Soumano pour offrir un but à QRM et permettre à l’équipe d’égaliser tout en s’offrant sa dixième réalisation de la saison. (1-1, 69ème). La fin du match se fait quelque peu ressentir dans les dernières minutes. QRM a bénéficié de plus d’occasions que Grenoble et les joueurs ne baissent pas les bras. Un coup franc indirect redoutablement bien placé est tiré par Logan Delaurier-Chaubet mais c’est repoussé par la défense de Grenoble (86ème). Sambou Soumano profite d’une erreur défensive grenobloise pour saisir sa chance dans la surface mais il en faudra plus pour surprendre Brice Maubleu qui ferme bien son angle (87ème). Alpha Sissoko va chercher de très loin Ndiaga Yade qui se retrouve au bout de la transversale mais sa reprise du pied gauche termine dans les gants du gardien (89ème).

Les Léopards sortent de cette rencontre la tête haute, après avoir réalisé une très belle performance tant dans l’intensité que dans le jeu. La prestation de QRM est très encourageante malgré ce manque de réalisme face aux buts. C’est un point de pris face à la 3ème équipe du championnat.

Prenez vos places pour QRM/Bastia

QRM 1-1 Grenoble

Buteurs : Amine Sbaï (59ème) pour Grenoble ; Sambou Soumano (69ème) pour QRM

À lire également