blank

J21 : Grenoble 1-0 QRM, courte défaite frustrante pour les Rouge et Jaune

Trois jours après le succès face au PFC, les Quevillais sont de retour aux affaires avec un déplacement à Grenoble, le premier de cette phase retour. Découvrez le compte-rendu de la rencontre.

blank

Particularité du calendrier cette saison, les joueurs d’Olivier Echouafni retrouvaient ceux de Vincent Hognon, peu de temps après le match aller à Diochon, qui avait vu les Rouge et Jaune s’imposer 2-0.

C’est dans une autre situation que les Quevillais se déplaçaient au stade des Alpes, puisqu’après avoir reçu le Paris FC (victoire 3-1), les Rouge et Jaune recevront l’En Avant Guingamp dès vendredi. Trois rencontres en six jours, avec un calendrier et des états de forme à gérer.

Pourtant, les joueurs d’Olivier Echouafni entament plutôt bien cette 21ème journée de Ligue 2 BKT. En se montrant à la fois sérieux défensivement sur les timides approches Grenobloises, puis incisifs sur les phases offensives. Dès la 12ème minute, Louis Mafouta se défait des défenseurs adverses et arme une frappe du pied gauche qui vient s’écraser sur le poteau de Maubleu. Un coup du sort qui aurait pu changer la physionomie de la rencontre.

blank
La frappe de Louis Mafouta à la 12ème minute de la rencontre – Crédit QRM

Rarement dangereux offensivement en première période, les Grenoblois se montrent sérieux défensivement et empêchent les conclusions des différentes offensives Quevillaises. A plusieurs reprises, Issa Soumaré passe son vis à vis et apporte le danger dans la surface adverse. A la 30ème minute, l’ailier Rouge et Jaune lance Kalidou Sidibé, mais la frappe de celui-ci terminera dans le petit filet adverse.

Au retour des vestiaires, la dynamique ne semble pas avoir changé. Les Quevillais tentent sans réussite, face à des Grenoblois concentrés et appliqués défensivement, tout en se lâchant offensivement. La première grosse alerte adverse arrive à la 63ème minute, lorsque Pape Meissa Ba s’infiltre dans la surface, il verra sa frappe passer juste à côté des cages de Nicolas Lemaître.

Arrive la 71ème minute, avec une grosse pression adverse devant les buts de Nicolas Lemaître, les Grenoblois profite d’un cafouillage dans la surface pour ouvrir le score par Jessy Benet qui reprend bien un ballon dégagé par les défenseurs Rouge et Jaune. 1-0.

Les joueurs d’Olivier Echouafni ne laissent pas tomber et tentent d’accrocher le match nul. 76ème minute, Mamadou Camara déborde sur son côté, sert Louis Mafouta, mais la reprise du numéro 9 termine dans le petit filet des buts de Maubleu… En fin de rencontre, Andrew Jung arrive à servir Louis Mafouta dans la surface adverse, le retour Grenoblois l’empêchera d’armer une frappe qui aurait pu permettre aux Rouge et Jaune de ramener un point du déplacement en Isère.

Cap désormais sur la réception de l’En Avant Guingamp dès ce vendredi à Diochon pour la 22ème journée de Ligue 2 BKT !

Grenoble Foot 38 1-0 QRM

Buteur : Benet (71ème)

Composition : Lemaitre – Loric (Pendant, 43ème), Cissokho, Ben Youssef, Sissoko – Sidibé (Boé-Kane, 64ème), Pierret, Bonnet (Jung, 81ème) – Soumaré (Bangré, 64ème), Mafouta, Camara (Gbelle, 81ème)

À lire également