Pour cette 21ème journée de Ligue 2 BKT, les joueurs du nouvel entraîneur Jean-Louis Garcia se déplaçaient à Angers, nouveau leader du championnat, avec l’objectif d’engranger un maximum de points avant de recevoir Grenoble à Diochon samedi prochain. Découvrez le résumé du match.
Après un week-end sans rencontre, c’est au stade Raymond Kopa que nos joueurs sont reçus par l’Angers SCO, deuxième de Ligue 2 BKT avec 40 points, dans le cadre de la 21 journée de Ligue 2.
C’est encore sous la pluie que le coup d’envoi est lancé. Dès les premières minutes du match, les Angevins manquent d’ouvrir le score avec l’intervention de Zinedine Ferhat et Farid El Melali qui centrent ras de terre dans la surface de réparation mais ne parviennent pas à trouver le chemin des filets (06ème). Premier corner du match obtenu par QRM, frappé par Logan Delaurier-Chaubet, suivi de Till Cissokho, le ballon retombe dans les pieds de Sambou Soumano et fini par être intercepté par Melvin Zinga (10ème). Les Léopards se montrent, offensivement, durant le match même si la défense angevine leur donne parfois du fil à retordre (17ème). Cela n’a pas empêché à Noah Cadiou d’armer sa frappe et de marquer un but magnifique en dehors de la surface de réparation avec son pied droit suite au retrait bien pensé de Logan Delaurier-Chaubet (0-1,19ème). Mais la joie est de courte durée. Un penalty est accordé pour Angers sur une faute de Jason Pendant (23ème) et les Angevins recollent immédiatement au score avec un but de Himad Abdelli (1-1, 25ème). QRM se montre offensif, Sambou Soumano réalise une frappe croisée mais celle-ci finie est sur la trajectoire de Melvin Zinga (32ème). Mamadou Camara tente un centre et prend la voie du but mais Melvin Zinga est bien trop vigilant (34ème). Till Cissokho intervient sur la trajectoire du centre de l’Angers SCO et parvient à dégager le ballon en touche ce qui permet à nos Léopards de respirer (38ème). Peu avant le fin de la première période, les Angevins prennent l’avantage du match avec un but de Farid El Melali (2-1, 41ème).
Après le retour de vestiaire, un corner est obtenu par QRM, tiré par Logan Delaurier-Chaubet mais il ne mène à rien (49ème). Notre nouvelle recrue, Antoine Batisse, réalise une superbe intervention et contre la tentative de rapprochement des cages de Zinedine Ferhat, permettant à Benjamin Leroy de souffler (52ème). Belle osmose de nos Léopards sur le terrain qui ne lâchent pas leur position offensive. Jason Pendant arme une frappe lointaine à 30 mètres du but qui rebondit mais il en faudra plus pour effrayer le gardien angevin (57ème). Quelques minutes plus tard, les Angevins tentent de nouveau de marquer avec le centre d’Himad Abdelli mais ses coéquipiers ne sont pas décider à le récupérer, contrairement à Benjamin Leroy qui s’élance dans les airs afin de le réceptionner (64ème). Le portier des Léopards réalise une parade superbe qui repousse la frappe de Loïs Diony (66ème). Magnifique service de Kalifa Coulibaly sur Mamadou Camara qui permet aux Léopards de recoller au score et de relancer le match (2-2, 67ème). Rien n’arrête QRM pour l’instant et l’équipe adverse continue de subir de nouvelles offensives après ce second but. Logan Delaurier-Chaubet, en renard des surfaces, est à deux doigts de profiter d’une erreur défensive et reprendre le dessus dans la partie (73ème). L’Angers SCO essaie tant bien que mal de pousser mais c’est sans compter sur Benjamin Leroy qui renvoie le centre de Farid El Melali (78ème). En patron, Benjamin Leroy s’oppose deux fois d’affilée aux offensives du SCO ! Alan Do Marcolino, rentré sur le terrain pour remplacer Mamadou Camara, réceptionne le corner de Logan Delaurier-Chaubet avec sa tête mais le ballon n’est pas poussé au fond. Une belle entrée en jeu pour lui qui se retrouve déjà en positon de frappe (83ème). Kalifa Coulibaly crochète dans la surface, tente d’ouvrir son pied vers le but mais se heurte à la pelouse, l’empêchant ainsi de frapper (88ème). Pendant ce temps, du côté angevin, alors que Zinedine Ferhat décide de servir Himad Abdelli en retrait, Robin Legendre se bat pour récupérer le ballon et c’est un succès ! (90ème). Cinq minutes de temps additionnel sont annoncées mais elles sont fatales pour nos joueurs : Farid El Melali, servi par Ould Khaled, arme une frappe premier poteau qui passe au travers de la vigilence de Benjamin Leroy (3-0, 90ème + 4).
Après une première mi-temps prometteuse, nos joueurs ont su bousculer les esprits lors de la seconde période face à Angers, qui a quand même réussi, après l’égalisation de Mamadou Camara, à s’imposer face aux Léopards QRM 3-2 lors de la dernière minute du temps additionnel.
Prenez vos places pour QRM/Grenoble
Angers SCO 3-2 QRM
Buteurs : Abdelli (25ème), El Melali (41, 90+3ème) pour Angers ; Cadiou (19ème), Camara (67ème) pour QRM