blank

J20 : QRM 3-1 Paris FC, les Quevillais retrouvent le sourire !

Face aux Parisiens, les Quevillais démarraient ce soir la phase retour de championnat de Ligue 2 BKT. Découvrez le compte-rendu de la rencontre.

blank
Gustavo Sangaré a inscrit son 2ème but de la saison ce soir – Crédit QRM

Le début de match est plutôt timide entre deux équipes qui se suivent au classement avec une neuvième place pour le PFC et la dixième place pour QRM. La première tentative est quevillaise par l’intermédiaire de Garland Gbelle qui tente une volée qui termine juste au-dessus de la barre (9ème). Issa Soumaré prend de vitesse Samir Chergui sur le côté gauche avant de centre en retrait sur Gustavo Sangaré qui enclenche une frappe instantanée en pleine lucarne (15ème, 1-0). Les joueurs d’Olivier Échouafni obtiennent plusieurs corners, mais sans réussite. Sur l’une des rares incursions parisienne, Alpha Sissoko veille au grain et empêche Morgan Guilavogui de se présenter face à Nicolas Lemaitre (30ème). La latéral droit, qu’on retrouve aux avant-postes cette fois, tente sa chance de loin. Sa tentative est cadrée, mais Vincent Demarconnay est sur la trajectoire (32ème). La première période est plutôt maîtrisée par QRM qui n’est pas mis en difficulté pour le moment.

blank
La joie des Quevillais sur le premier but – Crédit QRM

Le Paris FC revient avec d’autres intentions en seconde période, mais sans forcément trouver la solution. Morgan Guilavogui cadre la première frappe du match côté parisien, mais Nicolas Lemaitre est sur la trajectoire et le portier repousse (60ème). Sur un centre de la droite d’Alpha Sissoko, la volée de Louis Mafouta est repoussée par Vincent Demarconnay… Les Parisiens peinent à se dégager et Gustavo Sangaré récupère le ballon et sert directement Mamady Bangré. Le virevoltant n°7 de QRM sert Louis Mafouta qui enroule sa frappe dans le petit filet de Vincent Demarconnay, cette fois sans réaction (62ème, 2-0). Les parisiens repartent à l’attaque et la frappe de Paul Lasne manque le cadre (74ème). Nicolas Lemaitre repousse la tentative de Morgan Guilavogui, mais il ne peut rien faire sur le tir de Jordan Lefort qui est détourné par le bout du pied de Maxime Lopez (82ème, 2-1). Pour son premier match avec QRM, Samuel Loric provoque un penalty que va inscrire Issa Soumaré avec une frappe en pleine lucarne (87ème, 3-1).

Après 8 matchs sans victoire face au PFC, les Quevillais s’imposent enfin face aux Parisiens et montent à la 9ème place avec 28 points ! Rendez-vous dès mardi avec un déplacement à Grenoble pour les Rouge et Jaune.

QRM 3-1 Paris FC

Buteurs : Sangaré (15ème), Mafouta (62ème) et Soumaré (87ème) pour QRM ; Lopez (81ème) pour le PFC

Composition : Lemaitre – Pendant (Loric, 66ème), Cissokho, Ben Youssef, Sissoko – Sidibé, Sangaré (Boé-Kane, 88ème), Gbelle (Bonnet, 78ème) – Soumaré, Mafouta (Jung, 88ème), Bangré (Camara, 66ème)

À lire également