blank

J19 : Paris FC 2-2 QRM, aborder la trêve sereinement

Pour cette 19ème journée de Ligue 2 BKT, les joueurs d’Olivier Échouafni se rendaient à Paris avec la possibilité de sortir de la zone rouge. Découvrez le résumé du match.

blank
Sambou Soumano inscrit son 9ème but cette saison. Crédit Del Pierro

C’est dans des conditions difficiles que s’est déroulée la 19ème journée de Ligue 2 BKT pour nos Léopards, accueillis au Stade Sébastien Charléty par le Paris FC, 8ème équipe de Ligue 2. La pluie et la pelouse glissante ne vont certainement pas empêcher les joueurs de jouer un beau football. Les Parisiens se sont montrés très convaincants en entame de match, enchaînant plusieurs occasions et ne laissant pas beaucoup d’espace aux Léopards. Benjamin Leroy réalise notamment une parade mémorable, stoppant un moment fort des Parisiens (7ème). Seulement deux minutes plus tard, les joueurs du Paris FC réclament une main dans la surface de notre défenseur Samuel Loric ; cela sera cependant jugé comme ne méritant pas un penalty par l’arbitre de la rencontre, monsieur Petit (9ème). Après une bonne entame de match, Paris va trouver le chemin des filets en profitant d’une mésentente des défenseurs centraux quevillais (1-0, 19ème). Cependant, rien n’est joué ; QRM ne lâche rien dans cette dernière rencontre si importante avant la trêve. Jason Pendant arme une frappe lointaine qui passe juste au-dessus du cadre de Nkaambadio (23ème). Le buteur intrépide quevillais, Sambou Soumano, ouvre le compteur des Léopards en ajustant sa frappe au millimètre près ; il s’offre sa neuvième réalisation de la saison (1-1, 24ème). Les joueurs de QRM font preuve d’une technique exemplaire, avec notamment de très beaux duels remportés par Gustavo Sangaré et Noah Cadiou. Sambou Soumano tentera lui aussi sa chance en amorçant une retournée acrobatique qui aurait pu être le but de l’année (36ème).

blank
Crédit Del Pierro

Lors de la deuxième période, les Léopards se font surprendre par un but éclair parisien (2-1, 46ème). Les Quevillais vont pousser pour recoller au score et rentrer à la maison la tête haute. Logan Delaurier-Chaubet rentre dans l’axe pour armer sa frappe du pied gauche, mais il en faudra plus pour tromper le gardien qui intercepte le ballon avec aisance (50ème).

En contre-attaque pour QRM, l’action est rondement menée par Kalifa Coulibaly, qui, par sa récupération, peut lancer ses coéquipiers qui ont l’avantage numérique. Malheureusement, c’est mal négocié par Ndiaga Yade, qui ne parvient pas à trouver un coéquipier au bout de son ballon piqué dans la profondeur (52ème).

Il faudra attendre la rentrée de Mamadou Camara pour voir nos Léopards recoller au score. Il saura profiter d’une faute de main cumulée à une erreur de placement du portier parisien pour inscrire un but impressionnant (2-2, 66ème). Un centre très inspiré de Garland Gbelle vient chercher la tête de Coulibaly dans la surface, mais il ne parvient pas à redresser le ballon suffisamment pour trouver le cadre (77ème).

Les Léopards poussent les Parisiens dans leurs derniers retranchements mais peuvent aussi compter sur Benjamin Leroy qui s’élance les deux poings en avant pour repousser un centre parisien dangereux et soulager sa défense (80ème). Le coach Olivier Echouafni va mettre toutes ses cartes en jeu en faisant rentrer du sang neuf dix minutes avant la fin du temps réglementaire (80ème). Alan Do Marcolino, qui vient de rentrer, croise sa frappe en dehors de la surface, mais elle passe de peu à côté du cadre. Dernier effort de Samuel Loric qui pousse sur son côté et arrive à trouver Camara dans la surface, mais ce dernier ne parvient pas à inquiéter le gardien croate (94ème).

QRM reste à la 18ème place avec 17 points. Les Léopards peuvent reprendre leurs esprits pendant la trêve et reviendront plus en forme que jamais en 2024. Le prochain match se déroulera le vendredi 5 janvier pour les 32èmes de finale de la Coupe de France.

Paris FC 2-2 QRM

Buteurs : Soumano (26ème), Camara (68ème) pour QRM ; Koré (19ème), Diaby Fadiga (47ème) pour le PFC

Composition : Leroy – Pendant, Fortes, Cissé, Loric – Delaurier-Chaubet (Camara 61ème), Cadiou (Gbelle 61ème) , Sangaré (Roche 84ème, Yade (Sissoko 84ème) – Soumano, Coulibaly (Do Marcolino, 87ème)

À lire également