J19 : FC Metz 2-0 QRM, fin de la série d’invincibilité

Pour clôturer cette phase aller, les joueurs d’Olivier Echouafni se déplaçaient à Metz. Un déplacement compliqué face à un candidat à l’accession, qui s’est soldé par une défaite 2-0. Découvrez le résumé de cette rencontre.

blank
Olivier Echouafni avait réalisé plusieurs changements dans sa composition de départ – Crédit QRM

La belle série d’invincibilité, trois victoires et un match nul, s’arrête ce soir pour nos Rouge et Jaune. Face à une très grosse équipe de ce championnat, désormais 3ème au classement, les joueurs d’Olivier Echouafni se sont inclinés 2-0.

Avec l’enchaînement de deux rencontres cette semaine, Olivier Echouafni avait décidé de faire quelques changements pour débuter cette 19ème journée de championnat.

Dominateurs dès l’entame de match, les Messins ont monopolisé le ballon, tout en créant du danger sur le côté droit de la défense Rouge et Jaune. Par l’intermédiaire de Cheikh Sabaly notamment, qui a évolué une partie de la saison sous nos couleurs la saison passée, les joueurs de László Bölöni se montrent dangereux à plusieurs reprises. Pourtant, les joueurs d’Olivier Echouafni se montrent très sérieux défensivement, bien aidés par un Nicolas Lemaître impérial en première mi-temps, le gardien Quevillais repoussera à deux reprises l’ouverture du score, avec notamment une superbe parade à la 30ème minute sur une frappe qui partait en pleine lucarne.

Avant la mi-temps, nos joueurs tentent et se montrent plus offensifs. Une belle passe d’Andrew Jung pour Garland Gbelle aurait pu mettre la défense Messine en danger, mais ceux-ci ne laissent rien passer, avec un très grand Kouyaté ce soir, auteur de plusieurs gestes défensifs remarquables.

blank
La défense Quevillaise a fini par craquer à la 71ème minute

Au retour de la pause, les Messins tenter d’accélérer mais s’heurtent à des Quevillais bien organisés. Après dix minutes à repousser les offensives adverses, les joueurs d’Olivier Echouafni se montrent plus offensifs, mais un manque de justesse ne permet pas de mettre les défenseurs adverses en danger.

Divers changements sont opérés par les deux entraineurs pour faire basculer la rencontre. Et c’est à la 71ème minute que Jallow, d’une frappe croisée pied gauche, ouvrira le score pour nos adversaires du soir. Les Rouge et Jaune tentent le tout pour le tout offensivement, mais une mauvaise compréhension profitera à Mikautadze qui enfoncera le clou dans le temps additionnel.

Les joueurs de QRM restent cependant dans le top 10 avec 25 points ! Rendez-vous le 28 janvier prochain à Diochon pour entamer la phase retour du championnat avec la réception du Paris FC.

FC Metz 2-0 QRM

Cartons jaunes : Kalidou Sidibé (68ème)

Buteurs : Jallow (71ème), Mikautadze (93ème)

Composition : Lemaître – Sissoko, Cissokho, Ben Youssef, Cissé – Sidibé, Bonnet, Gbelle, Boé-Kane – Mafouta, Jung.

À lire également

QRM Quevilly Rouen Métropole

Contact

APPLICATION MOBILE

Retrouvez-nous sur mobile
et accédez à des contenus exclusifs.

Accueil
Mon compte
0
Panier