J18 : QRM-SC Bastia, mettre fin à cette série noire

Après trois victoires consécutives en championnat, les joueurs d’Olivier Echouafni reçoivent le Sporting Club de Bastia pour la 18ème journée de Ligue 2 BKT et pour le premier match de l’année 2023 à Diochon.

blank
Nicolas Lemaitre en conférence de presse d’avant match « Le but initial c’est le maintien. On se s’enflamme pas, la zone rouge n’est pas très loin. Il ne faut pas baisser notre niveau d’exigence. »

LA FORME DE QRM

Après Amiens, Grenoble et Guingamp, QRM s’attaque au SC Bastia pour enchaîner un quatrième succès en Ligue 2 BKT. Mais la tâche s’annonce compliquée face à un adversaire qui ne réussit pas aux quevillais. Sur les 4 rencontres face aux Corses, 4 défaites pour QRM. L’objectif est clair, il faut effacer cette série négative face à sa bête noire.

Avant de se déplacer à Metz pour clôturer la phase aller, un match important attend QRM qui voudra stopper cette série négative face à Bastia et rester dans le top 10.

La saison dernière, les Quevillais se sont inclinés 2 à 1 face au SC Bastia malgré la réduction de l’écart de Romain Padovani en fin de match.

Retrouvez la conférence de presse d’Olivier Échouafni et Nicolas Lemaitre avant ce #QRMSCB en intégralité sur notre chaîne YouTube.


L’ADVERSAIRE

Au retour de la trêve, les joueurs de Régis Brouard se sont imposés deux fois à domicile. Face à Caen, un succès 1 à 0 avec un but de Yohan Baï dans le temps additionnel et face à Valenciennes, une victoire une nouvelle fois sur un score de 1 à 0 avec une réalisation de Issiar Dramé en fin de match.

Avant d’affronter QRM, le Sporting se déplaçait à Évreux, pensionnaire de National 2, pour les 32èmes de finale de la Coupe de France. Une qualification acquise aux tirs au but pour Bastia après une égalisation de Salles Lamonges dans le temps additionnel. Un but qui a permis aux Corses d’aller chercher une séance de tirs au but où Zacharie Boucher a notamment stoppé deux tentatives Ébroïciennes.

En Ligue 2 BKT, les Bastiais occupent la 11ème place avec 24 points.

LA FICHE DU MATCH

Le match sera arbitré par Antoine VALNET assisté par Bertrand CORCUFF, Ludovic ZMYSLONY et Yann FLAMENT en 4ème arbitre.

Suivez la rencontre sur nos réseaux sociaux et sur l’application mobile de QRM.

À lire également