À l’occasion de cette 18ème journée de Ligue 2 BKT, les joueurs d’Olivier Échouafni recevaient le SC Bastia, sa bête noire, pour ce premier match de l’année 2023. Découvrez le résumé de cette rencontre.
Pour le retour de Régis Brouard à Rouen, onze ans après, le SC Bastia démarre fort dans ce duel de milieu de tableau. Nicolas Lemaitre doit s’employer sur la frappe de Migouel Alfarela et repousse en corner (4ème). Sur le corner, Dominique Guidi arrive à se retourner et à trouver la barre sur sa tentative (5ème). Le match s’équilibre et QRM prend le contrôle du ballon. Lancé dans la profondeur par Mamady Bangré, Louis Mafouta efface Johny Placide et sa frappe est repoussée par un défenseur devant son but (15ème). Ce n’est que parti remise pour le meilleur buteur quevillais qui va faire parler son efficacité devant le but. Sur une remise involontaire de Garland Gbelle, Louis Mafouta, en renard des surfaces, trompe Johny Placide et donne l’avantage aux siens (16ème, 1-0). Les hommes d’Olivier Échouafni poussent pour inscrire un deuxième but, mais la reprise de Garland Gbelle passe à côté des cages bastiaises (23ème). Le Sporting pousse pour égaliser. La frappe lointaine de Dylan Tavares est repoussée par Nicolas Lemaitre du bout des gants, et heureusement (26ème). Louis Mafouta temporise et sert Issa Soumaré qui s’infiltre dans la surface avant de frapper fort au sol. C’est dans les gants de Johny Placide qui se couche bien (32ème). Kevin Schur croise sa frappe qui termine à côté des buts de Nicolas Lemaitre (35ème). Migouel Alfarela profite d’une mésentente entre Ben Youssef et Lemaitre pour se procurer une grosse occasion, mais Till Cissokho veille et empêche le bastiais d’égaliser (40ème). Sur le contre, Issa Soumaré sert Gustavo Sangaré qui voit sa frappe passer de peu à côté (41ème). Malgré une entame dominée par les bastiais, c’est QRM par l’inévitable Louis Mafouta qui mène au score à la pause.
Dès le retour des vestiaires, QRM va être rejoint au score. Sur un centre de Kylian Kaïboué, Benjamin Santelli coupe la trajectoire de la tête pour tromper Nicolas Lemaitre (49ème, 1-1). La frappe de Migouel Alfarela est captée par Nicolas Lemaitre qui garde les siens en vie (52ème). Le jeu se hache et les cartons pleuvent sur Diochon. Balthazar Pierret va être expulsé à la suite d’un contact dans les airs avec Benjamin Santelli (59ème). Même à 10, QRM ne lâche pas et continue de se créer des occasions. Sur une percée de Nadjib Cissé, Issa Soumaré tente d’enrouler sa frappe qui passe à côté (70ème). Garland Gbelle tente sa chance sur coup-franc, mais Johny Placide est sur la trajectoire (72ème). Les 3500 supporters de Diochon n’étaient pas loin de chavirer sur la reprise d’Issa Soumaré qui frôle le montant de Johny Placide, impassible sur sa ligne (79ème). Sur un des derniers assauts des Quevillais, Andrew Jung et Mamadou Camara combinent dans la surface. La frappe d’Andrew Jung est stoppée par la main d’un défenseur bastiais, mais l’arbitre ne bronche pas.. (90ème,+3)
Avec ce match nul, QRM reste tout de même dans le top 10 et reste invaincu sur ses 4 derniers matchs de Ligue 2 BKT.
QRM 1-1 SC Bastia
Buteurs : Mafouta (16ème) pour QRM ; Santelli (49ème) pour Bastia
Carton rouge : Pierret (59ème) pour QRM
Composition : Lemaitre – Sissoko, Cissokho, Ben Youssef, Cissé – Pierret, Gbelle (Bonnet, 76ème), Sangaré (Boé-Kane, 86ème) – Soumaré, Mafouta (Jung, 86ème), Bangré (Camara, 67ème)