blank

J17 : Guingamp 0-2 QRM, un succès pour clôturer l’année

À l’occasion de cette 17ème journée de Ligue 2 BKT, les joueurs d’Olivier Échouafni se déplaçaient en Bretagne à Guingamp pour terminer cette année 2022. Découvrez le résumé de cette rencontre.

blank
La joie des Quevillais sur l’ouverture du score de Mamady Bangré – Crédit QRM

Pour ce deuxième match de la semaine à l’occasion du « Celebration Week », le Boxing Day à la française, les Quevillais défiaient les Guingampais au Roudourou. La première situation du match intervient après un une-deux entre Quemper et Courtet, le latéral gauche guingampais manque le cadre sur sa frappe (9ème). Issa Soumaré se projette vers l’avant avec un beau contrôle orienté. Malheureusement, il pousse un peu trop son ballon et Enzo Basilio s’en empare (11ème). Gaëtan Courtet un coup-franc à l’entrée de la surface que se charge de tirer Medhi Merghem. Le mur repousse la tentative du n°10 de l’En Avant (19ème). QRM pousse, le gros cafouillage dans la défense de l’En Avant ne profite ni à Sidibé, ni à Mafouta qui étaient dans les parages (20ème). Issa Soumaré est crocheté aux abords de la surface, et Louis Mafouta se charge de frapper le coup-franc. La tentative du meilleur buteur quevillais termine dans les gants d’Enzo Basilio, qui a gardé les cages de QRM lors de la saison 2016/2017 (28ème). Première frappe cadrée pour l’EAG par l’intermédiaire de Dylan Louiserre qui chauffe les gants de Nicolas Lemaitre sur la trajectoire de sa frappe (29ème). Les Quevillais vont être récompensés de leur bonne première demi-heure. Sur une perte de balle de Mehdi Merghem, Louis Mafouta combine avec Issa Soumaré avant de décaler Mamady Bangré qui enroule sa frappe dans le petit filet (31ème, 0-1). Le duo Mafouta-Bangré est en feu ! Une-deux entre les deux protagonistes avant la frappe de Bangré qui termine dans les gants de Basilio qui se couche bien (34ème). Mamady Bangré est proche d’inscrire un doublé sur le centre fort devant le but de Louis Mafouta, le premier buteur du match ne peut reprendre correctement pour pousser le ballon au fond (41ème). À la pause, c’est QRM qui est devant au score face à des Guingampais peu dangereux.

blank
Issa Soumaré a fait souffrir la défense guingampaise avec ses nombreux duels gagnés – Crédit QRM

Alors que Guingamp opère à un changement tactique à la mi-temps, c’est QRM qui va faire le break dans les premiers instants de cette deuxième période. Kalidou Sidibé s’infiltre dans la surface et sert en retrait Louis Mafouta qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour inscrire son sixième but de la saison (48ème, 0-2). Nicolas Lemaitre conserve sa cage inviolée et s’imposant devant Jérémy Livolant dans la surface de réparation (59ème). Olivier Échouafni apporte du sang neuf dans son équipe avec les entrées de Garland Gbelle et Mamadou Camara (64ème). Gustavo Sangaré avait une opportunité de but, mais l’international burkinabé a tergiversé dans la surface et Enzo Basilio peut se dégager (72ème). Andrew Jung lance Mamadou Camara dans la profondeur qui pousse le ballon, mais Donatien Gomis remporte son duel à l’épaule avec le nouvel entrant qui se contente d’accompagner la balle en sortie de but (82ème). Après Amiens et Grenoble, Nicolas Lemaitre conserve sa cage inviolée pour le troisième match consécutif en repoussant la dernière tentative guingampaise de Gaudin (90ème).

Victoire méritée pour QRM qui a maîtrisé son sujet et qui termine son année 2022 sur un succès. Les Quevillais pointent à la 8ème place avec 24 points ! Lors de la prochaine journée, les hommes d’Olivier Échouafni recevront le SC Bastia le mardi 10 janvier à 20h45.

EA Guingamp 0-2 QRM

Buteurs : Bangré (31ème) et Mafouta (48ème) pour QRM

Composition : Lemaitre – Sissoko, Cissokho, Ben Youssef, Cissé – Pierret, Sidibé (Gbelle, 64ème), Sangaré (Boé-Kane, 87ème) – Soumaré (Bonnet, 87ème), Mafouta (Jung, 77ème), Bangré (Camara, 64ème)

À lire également