Pour cette 16ème journée de Ligue 2 BKT, les joueurs d’Olivier Échouafni se rendaient au stade de l’Abbé-Deschamps pour affronter l’AJ Auxerre, un prétendant à la montée. Découvrez le résumé du match.
En cette soirée de 16ème journée de Ligue 2 BKT, nos Léopards se sont retrouvés au stade de l’Abbé-Deschamps face aux Auxerrois, quatrième. Malgré des températures fraîches avoisinant les -3°, nos joueurs vont se surpasser lors de la première période. Gustavo Sangaré arme la première frappe du match avec une reprise de volée en dehors de la surface de réparation qui termine dans les gants de Donovan Léon (6ème). Le duo Loric-LDC fonctionne bien sur le côté droit et est à l’initiative de plusieurs bonnes occasions des Léopards notamment avec une frappe du pied gauche en dehors de la surface de Logan Delaurier-Chaubet mais qui manquera d’inspiration pour tromper le portier adverse (14ème). C’est sur un centre en retrait de Jason Pendant que Garland Gbelle ouvre le score avec une splendide frappe du pied gauche qui trouve le petit filet opposé (35ème, 0-1). La machine est lancée pour QRM, seulement 4 minutes plus tard, c’est Sambou Soumano qui profite d’un talonnade de son coéquipier Kalifa Coulibaly pour filer au but et placer un ballon piqué qui trompe le gardien adverse dans son duel (39ème, 0-2). Les Auxerrois ne s’avouent cependant pas vaincus et profitent des cinq minutes de temps additionnels pour faire douter les hommes d’Olivier Échouafni juste avant de rentrer au vestiaire avec une réalisation de Gaëtan Perrin qui trouve la lucarne (45ème+1). Proche du doublé, le joueur formé à l’OL trouve le poteau qui sauve Benjamin Leroy et permet aux Rouge et Jaune de rentrer aux vestiaires avec l’avantage d’un but (45ème+3).
Après une première période haute en intensité, les coéquipiers de Till Cissokho sont prochent de se donner de l’air dans ce match lorsque Garland Gbelle lance en profondeur Sambou Soumano qui bute sur la défense Auxerroise. L’action n’est pas terminée puisque le ballon revient dans les pieds de Garland Gbelle qui voit sa frappe déviée par le bras (?) d’un défenseur de l’AJA (52ème). Les Auxerrois vont répondre de manière instantanée à l’offensive de QRM en venant trouver une faille dans la défense des Quevillais avec Lassine Sinayoko qui ajuste Benjamin Leroy dans un angle fermé (54ème, 2-2). L’occasion manquée de QRM relance complètement le match et les Auxerrois en profitent pour transformer la rencontre à leur avantage avec un Ado Onaiwu opportuniste qui permet à ses coéquipiers de passer devant au score (65ème, 3-2). Les Léopards continuent de pousser et tentent se créer des occasions notament par l’intermédiaire de Garland Gbelle qui trouve encore une fois Sambou Soumano dans la profondeur suite à son magnifique appel dans le dos de la défense, le n°9 de QRM tente un geste acrobatique qui n’est pas efficace pour trouver le cadre (72ème). Le temps additionnel de seulement 4 minutes ne permettra pas aux Léopards de trouver la faille dans la défense auxerroise et les hommes d’Olivier Échouafni s’inclinent sur la pelouse de l’Abbé Deschamps dans ce duel face à une équipe d’Auxerre qui monte sur le podium avec ce succès.
Avec cette défaite, QRM perd une place et glisse au 19ème rang avec 12 points. Le prochain match se déroulera ce mardi 5 décembre face aux Girondins de Bordeaux avec l’objectif de se relancer pour ne pas être distancé.
Prenez vos places pour QRM/Bordeaux le 5 décembre
AJ Auxerre 3-2 QRM
Buteurs : Gbelle (35ème), Soumano (39ème) pour QRM ; Perrin (45ème), Sinayoko (54ème) & Onaiwu (64ème) pour l’AJA
Composition : Leroy – Pendant, Cissokho, Cissé, Loric – Gbelle, Cadiou, Sangaré (Baboula, 78ème), Delaurier-Chaubet (Do Marcolino, 88ème) – Soumano (Camara, 88ème), Coulibaly (Legendre, 78ème)