blank

J15 : QRM 0-0 Valenciennes, un match fermé

Pour cette 15ème journée de Ligue 2 BKT, les joueurs d’Olivier Échouafni recevaient le Valenciennes FC. Découvrez le résumé du match.

blank
L’animation pyro des Young Block à l’entrée des équipes – Crédit QRM

Malheur au perdant dans cette rencontre ô combien importante entre les deux équipes qui veulent à tout prix s’imposer pour recoller avec les équipes qui surfent avec la zone rouge. Si Nadjib Cissé allume la première mèche avec une frappe lointaine qui manque le cadre (2ème), l’entame de ce match entre QRM et Valenciennes est un long round d’observation. Face au bloc bas et compact du VAFC, les joueurs d’Olivier Échouafni peinent à trouver la faille pour déséquilibré cette équipe et à enflammer un Diochon garni ce soir. Juste avant la pause, Gustavo Sangaré perce la défense adverse et fixe son vis-à-vis avant de servir Garland Gbelle, à l’entrée de la surface, qui voit sa frappe repoussée par le dos d’un défenseur adverse (44ème).

blank
Garland Gbelle a manqué le cadre sur sa tentative à la 53ème – Crédit QRM

Après une première période pauvre en occasion, les coéquipiers de Benjamin Leroy prennent l’assaut du but Valenciennois et se procurent plusieurs situations. QRM obtient un très bon coup-franc à l’entrée de la surface de réparation, mais la tentative de Logan Delaurier-Chaubet est repoussée par le mur dans les pieds de Sambou Soumano qui voit sa frappe à nouveau contrée par un défenseur (48ème). QRM continue de mettre la pression sur le but Valenciennois avec la frappe de Garland Gbelle qui manque de peu le cadre de Jean Louchet (53ème), puis celle de Logan Delaurier-Chaubet qui termine dans les gants du portier adverse (54ème). L’inspiration lointaine de Noah Cadiou filait sous la barre sans l’intervention de Jean Louchet avec une claquette . Sur le corner, le cafouillage dans la défense ne permet pas à Kalifa Coulibaly de pousser la balle au fond (57ème). Encore une grosse occasion sur le but de Louchet avec Jason Pendant qui combine avec Kalifa Coulibaly avant de voir sa frappe encore contrée par un adversaire (72ème). Peu sollicité, Benjamin Leroy a sauvé les siens avec deux parades coup sur coup. Tout d’abord, le portier quevillais repousse des poings la volée d’Aymen Boutoutaou, puis d’un arrêt réflexe il repousse la tentative de Jonathan Buatu à bout portant (77ème). Le match va s’animer dans les derniers instants avec le carton rouge direct reçu par Bruno Costa après un tacle très appuyé sur Balthazar Pierret (86ème). Les dernières tentatives de Baboula (91ème), Delaurier-Chaubet (92ème) et Soumano (94ème) ne changent rien à l’issue du match.

Ce nouveau match nul fait quand même grimper nos Léopards à la 18ème place avec désormais 12 points. Prochain match ce samedi 2 décembre face à l’AJ Auxerre.

Prenez vos places pour QRM/Bordeaux le 5 décembre

QRM 0-0 Valenciennes FC

Buteur :

Carton rouge : Costa (86ème) pour VAFC

Composition : Leroy – Pendant, Cissokho, Cissé, Loric – Gbelle (Baboula, 88ème), Cadiou, Sangaré (Pierret, 76ème), Delaurier-Chaubet – Soumano, Coulibaly (Camara, 76ème)

À lire également