J15 : Amiens 0-2 QRM, un gros coup !

Pour cette 15ème journée de Ligue 2 BKT, les joueurs d’Olivier Échouafni se déplaçaient à Amiens pour clôturer cette première partie de saison. Découvrez le résumé de cette rencontre.

blank
La joie quevillaise sur le but de Till Cissokho – Crédit QRM

Pour son dernier match à la Licorne avant le 10 janvier, les Amiénois veulent mettre fin à leur série de 3 défaites consécutives en Ligue 2 BKT. Ce sont pourtant les Quevillais qui se montrent dangereux dans cette entame. Récupération dans les 30m adverses pour Gustavo Sangaré qui se projette vers l’avant et fixe la défense avant d’armer une frappe rasante qui passe de peu à côté (6ème). Bien lancé par Balthazar Pierret, Mamadou Camara adresse un centre vers le deuxième poteau sur Issa Soumaré qui manque sa reprise et manque le cadre par la même occasion (7ème). Lancé par Gaël Kakuta, Mamadou Fofana se présente face à Nicolas Lemaitre, mais le portier de QRM remporte son premier duel de la soirée (14ème). Cette fois, c’est Tolu Arokodare qui se présente face à Nicolas Lemaitre. Le n°9 de l’Amiens SC reste au sol, mais Gaël Angoula ne siffle pas (24ème). Régis Gurtner s’illustre sur une merveille de frappe de Louis Mafouta qui partait se loger en lucarne sans l’intervention du gardien (28ème). Amiens part en contre avec Gaël Kakuta qui fixe avant de servir Mamadou Fofana qui bute une nouvelle fois sur un Nicolas Lemaitre des grands soirs (30ème). Tolu Arokoradé pensait ouvrir le score, mais l’arbitre assistante lève son drapeau (37ème). Au avant-poste à la suite d’un corner, Syam Ben Youssef est servi par Mamadou Camara avant de décaler sur Till Cissokho qui pousse le ballon au fond (41ème, 0-1). Issa Soumaré adresse un ballon au-dessus de la défense en direction de Louis Mafouta qui file au but. Retour dans les pieds d’un défenseur amiénois qui contre sa frappe (43ème). À la pause, c’est QRM qui est devant après une première période très rythmée.

blank
Mamadou Camara décisif sur le but en servant Syam Ben Youssef, le passeur décisif – Crédit QRM

Les locaux reviennent des vestiaires avec beaucoup d’envie et ça se voit sur le terrain ! La frappe écrasée de Tolu Arokodaré est captée par Nicolas Lemaitre (48ème). Les amiénois pensaient égaliser, mais l’arbitre assistant lève son drapeau pour une position de hors-jeu évidente (55ème). Déjà décisif par deux fois face à Fofana, Nicolas Lemaitre réalise une nouvelle parade de grande classe sur le tir à bout portant du n°6 amiénois (56ème). La tentative de Jessy Benet termine dans les gants de Nicolas Lemaitre qui est sur tous les ballons ce soir (63ème). Quel match de Nicolas Lemaitre qui se couche parfaitement pour repousser la frappe rasante de Mamadou Fofana (69ème). Cette fois, Nico est battu mais la tête de Formose Mendy frôle son poteau gauche sur le corner de Gaël Kakuta (70ème). La frappe de Garland Gbelle est repoussée par Formose Mendy du bout du pied, Louis Mafouta suit mais Formose Mendy encore une fois est là pour détourner sa tentative sur la ligne. QRM pousse et sur un service en retrait de Kalidou Sidibé, Louis Mafouta manque le cadre (73ème). Cette fois, c’est Régis Gurtner qui repousse la tentative quevillaise, une frappe enroulée de Mamadou Camara qui partait en lucarne (77ème). Amiens multiple les assauts sur le but de Nicolas Lemaitre qui ne laisse rien passer ce soir. QRM est récompensé en fin de match. Sur un long ballon de Nicolas Lemaitre, Yann Boé-Kane lance Louis Mafouta dans la profondeur. Le N°9 de QRM élimine son vis-à-vis et enroule sa frappe dans le petit filet de Régis Gurtner (89ème, 0-2). Les hommes d’Olivier Échouafni frappent un grand coup ce soir en s’imposant à Amiens, qui était 5ème avant le coup d’envoi du match, et terminent cette première partie de saison sur une belle note.

Avant de partir en vacances, les Quevillais effectueront un match amical face au Red Star le vendredi 18 novembre au centre d’entraînement du Red Star.

Amiens SC 0-2 QRM

Buteurs : Cissokho (41ème) & Mafouta (89ème) pour QRM

Composition : Lemaitre – Pendant, Cissokho, Ben Youssef, Sissoko – Pierret, Gbelle (Boé-Kane, 85ème), Sangaré (Sidibé, 68ème) – Camara (Bangré, 90ème), Mafouta (Jung, 90ème), Soumaré

À lire également

QRM Quevilly Rouen Métropole

Contact

APPLICATION MOBILE

Retrouvez-nous sur mobile
et accédez à des contenus exclusifs.

Accueil
Mon compte
0
Panier