J14 : QRM 0-1 Havre AC, des regrets

Pour cette 14ème journée de Ligue 2 BKT, les joueurs d’Olivier Échouafni recevaient le Havre AC, 2ème du championnat, dans un Diochon plein à craquer. Découvrez le résumé de cette rencontre.

blank
Mamady Bangré décisif sur le but de Syam Ben Youssef – Crédit QRM

Devant plus de 7 900 spectateurs ce soir à Diochon, les Havrais prennent le contrôle du ballon, comme à leur habitude (1ère équipe en termes de possession en Ligue 2). Les joueurs de Luka Elsner se montrent insistants sur le but de Nicolas Lemaitre, mais la frappe de Christopher Opéri passe largement à côté (11ème). Même si l’attaquant havrais est signalé hors-jeu, Nabil Alioui perd son duel face à Nicolas Lemaitre qui arrête sa tentative et remporte son premier duel de la soirée (13ème). Arthur Desmas répond à Nicolas Lemaitre en s’interposant sur la frappe en pivot de Kalidou Sidibé dans la surface pour la première frappe cadrée Quevillais (14ème). Bien servi sur le côté droit, Elies Mahmoud centre fort devant le but, un centre qui ne trouve aucun de ses partenaires (23ème). Le rythme descend d’un cran et les deux équipes ne se livrent pas. À la conclusion d’un beau mouvement Quevillais, la reprise du droit de Gustavo Sangaré termine dans les gants d’Arthur Desmas (36ème). Moins de réussite en revanche pour sa nouvelle tentative, l’international burkinabé manque de précision (37ème). Face au 2ème de Ligue 2, les Quevillais font plus que résister dans cette première période. Il reste 45 minutes pour aller chercher le succès dans ce derby

blank
Gustavo Sangaré portait le brassard de capitaine – Crédit QRM

Sur une combinaison, QRM n’est pas loin d’ouvrir le score. Le coup-franc de Mamady Bangré trouve Kalidou Sidibé au second poteau, ce dernier remise au point de penalty sur Balthazar Pierret. Sa tête est captée sur sa ligne par Arthur Desmas (48ème). Ce sont finalement les visiteurs qui vont ouvrir le score. En contre, Amir Richardson fixe la défense avant de servir Nabil Alioui, pourtant hors-jeu, qui pique son ballon devant Nicolas Lemaitre (55ème, 0-1). Les joueurs d’Olivier Échouafni ont pris un coup sur la tête avec cette ouverture du score, mais les Rouge et Jaune vont continuer d’attaquer. Arthur Desmas dégoûte les attaquants Quevillais comme sur cette tentative de Mamady Bangré qui partait se loger dans le petit filet que le portier repousse en corner (68ème). Cette fois, ce n’est pas le portier havrais qui sauve les siens, mais Oualid El Hajjam qui enlève le ballon sur la ligne sur le ballon piqué de Mamadou Camara (70ème). Olivier Échouafni tente le tout pour le tout avec les entrées de Garland Gbelle et Andrew Jung (76ème). Le coup-franc de la dernière chance est capté dans les airs par Arthur Desmas qui sauve encore son équipe.

Dernier match de championnat avant la trêve de la Coupe du Monde avec un déplacement à Amiens pour les Quevillais, le samedi 12 octobre à 19h.

QRM 0-1 Havre AC

Buteur : Alioui (55ème) pour le HAC

Composition : Lemaitre – Pendant, Cissokho, Ben Youssef, Sissoko – Sidibé (Gbelle, 76ème), Pierret, Sangaré (Jung, 76ème) – Bangré (Camara, 70ème), Mafouta, Soumaré

À lire également

QRM Quevilly Rouen Métropole

Contact

APPLICATION MOBILE

Retrouvez-nous sur mobile
et accédez à des contenus exclusifs.

Accueil
Mon compte
0
Panier