blank

J11 : EA Guingamp 2-2 QRM, un point accroché au mental

Pour cette 11ème journée de Ligue 2 BKT, les joueurs d’Olivier Échouafni se déplaçaient à Guingamp pour leur retour à la compétition après la trêve internationale. Découvrez le résumé du match.

blank
Sambou Soumano a inscrit son 4ème but de la saison – Crédit QRM

QRM réalise une bonne entame de match, avec forcément la présence d’Alexandre Bonnet dans les esprits de nos joueurs. Sur un centre contré de Ndiaga Yade, nos Léopards obtiennent le premier corner de la partie (5ème). La première belle occasion du match arrive par l’intermédiaire de Sambou Soumano qui voit sa frappe repoussée par Enzo Basilio (12ème). Ce n’est que partie remise pour le meilleur buteur de QRM car sur un service de Noah Cadiou, Sambou Soumano trouve le chemin des filets sur sa frappe croisée ne laissant aucune chance au gardien adverse (14ème, 0-1). Les joueurs Guingampais recollent au score une minute seulement après l’ouverture du score des Léopards. Amine El Ouazzani profite d’un ballon mal repoussé par Benjamin Leroy pour égaliser (15ème, 1-1). Les joueurs d’Olivier Echouaffni ne se laissent pas abattre, Mamadou Camara tente sa chance et frappe en dehors de la surface, le ballon passe au-dessus des cages (19ème). Balthazar Pierret tente à son tour sa chance sans réussite également (21ème). Mamadou Camara adresse un ballon dans la surface vers Steven Fortes qui tente de dévier le ballon avec son talon, mais la « madjer » de notre n°15 est repoussée par Ayman Ben-Mohamed (40ème). Malgré la nette domination de QRM, le score à la pause est de 1 à 1 entre les deux équipes.

blank
Logan Delaurier-Chaubet inscrit le but de l’égalisation – Crédit QRM

En deuxième période, les Léopards continuent de pousser vers la cage adverse. Balthazar Pierret frappe en dehors de la surface, mais sa demi-volée est interceptée par Enzo Basilio (54ème). Une belle séquence de domination des Léopards se termine par un coup franc de Mamadou Camara qui cherche à trouver la tête de Till Cissokho sans qu’il ne puisse ajuster suffisamment le ballon pour effrayer le gardien breton (57ème). Grosse situation pour Ndiaga Yade qui, suite à la passe de Noah Cadiou, gagne son duel dans la surface et frappe du bout du pied sans pouvoir tromper Enzo Basilio grâce un bon retour défensif (66ème). Kalifa Coulibaly échoue également sur Enzo Basilio sur sa reprise de volée dans la surface de réparation (73ème). Malgré la domination de QRM, Guingamp va prendre l’avantage grâce à Amine El Ouazzani qui va s’offrir un doublé à la suite d’une belle combinaison qui part des pieds de Kalidou Sidibé, l’ancien joueur de QRM (80ème, 2-1). C’est dans la dernière minute du temps additionnel que Logan Delaurier-Chaubet va accrocher le point du nul sur un coup franc somptueux en enroulant son ballon directement dans la lucarne bretonne (90+4ème, 2-2).

Avec ce point du match nul, QRM reste malgré tout à la 19ème place avec trois points de retard sur le premier non relégable, le Paris FC. Place à la préparation de la réception à Diochon d’Annecy le samedi 28 octobre à 19h00.

Prenez vos places pour QRM/Annecy le 28 octobre

En Avant Guingamp 2-2 QRM

Buteurs : El Ouazzani (16ème, 80ème) pour Guingamp ; Soumano (14ème), Delaurier-Chaubet (94ème) pour QRM

Composition : Leroy – Pendant, Cissokho, Fortes, Sissoko – Pierret (Legendre, 88ème), Cadiou (Gbelle, 88ème), Yade (Sangaré (79ème), Camara (Delaurier-Chaubet, 70ème) – Soumano, Coulibaly (Loric, 79ème)

À lire également