blank

Intervention de la LICRA auprès de nos licenciés

Deux représentants de la LICRA Rouen étaient à QRM ce mercredi 22 février pour un atelier d’échange et de mise en situation avec les U13 garçons et filles présentes au stage vacances organisé par le club.

blank
Alpha Sissoko et Jason Pendant étaient présents avec les jeunes durant cette sensibilisation – Crédit QRM

Durant 2h, les jeunes ont pu échanger sur la nécessité de lutter contre le racisme et l’antisémitisme, que ce soit par la dénonciation, le témoignage, la sensibilisation et surtout, par la solidarité. L’objectif de ce moment est de partager des valeurs en sensibilisant a la lutte contre les phénomènes racistes et en utilisant le sport comme outil ludique et populaire pour valoriser le vivre ensemble la citoyenneté auprès des jeunes et éducateurs.

Malgré leur jeune âge, nos licenciés ont bien conscience des actes et propos racistes dans le sport mais gardent une distance raisonnable. Leur constat fut unanime : le racisme et l’antisémitisme n’ont pas leur place dans le sport et dans la vie de tous les jours.

Le club remercie Jean Marie Tiercelin, Président LICRA Rouen, et Dicko Hamon pour leur intervention sur nos installations.

À lire également