Opposés au VAFC (U19 NAT) à l’occasion des 64èmes de finale de la Coupe Gambardella, les U18 R1 de QRM se sont inclinés après un match fou et une séance de tirs au but (3-3, tab 2-4).
Pour ce premier tour fédéral, les U18 de Fabian Thibeault recevaient Valenciennes, 5ème en U19 National.
Dominateurs dans cette entame, les Valenciennois vont ouvrir le score sur une frappe déviée qui prend Khamy Bello à contre-pied (14ème, 0-1). Lancé dans la profondeur, Joseph Tshituka est fauché par un défenseur devant la surface qui va être exclu par l’arbitre (30ème). Rafaël Girot prend ses responsabilités sur le coup-franc et remet les deux équipes à égalité (32ème, 1-1). À la pause, les deux équipes sont dos-à-dos et tout reste à faire !
Au retour des vestiaires, QRM va prendre l’avantage. Le coup-franc de Rafaël Girot trouve la tête de Joseph Tshituka qui prend le dessus sur la défense (56ème, 2-1). Les jeunes quevillais tiennent, mais l’arbitre accorde un penalty à Valenciennes. Le N°10 du VAFc ne tremble pas et remet les deux équipes à égalité (84ème, 2-2). Sur un centre de Hugo Hare, le pied du défenseur valenciennois touche le visage de Jospeh Tshituka qui obtient un penalty. Rafaël Girot marque et s’offre un doublé (88ème, 3-2). Dans le temps additionnel, le VAFC va égaliser sur un coup-franc à l’entrée de la surface de réparation (90ème, 3-3).
Lors de la séance de tirs au but, le premier tireur valenciennois se manque mais le portier adverse va stopper les deux premières tentatives quevillaises. QRM s’incline 2 à 4 après cette séance de tirs au but.
Bravo à nos U18 pour ce parcours en Coupe Gambardella !