Date cochée parmi les premières au calendrier des deux équipes, ce derby entre FCR et QRM, le premier en championnat depuis la naissance du projet Léopards en 2015, était particulièrement attendu. En cette 14ème journée de National, c’étaient nos Rouge & Jaune qui se « déplaçaient » à Diochon, considérés comme l’équipe qui évoluait à l’extérieur. Malheureusement, si la rencontre a été globalement équilibrée, ils ont été sanctionnés sur les rares occasions rouennaises. Un premier but contre son camp de Beres Owusu (68e), suivi d’une réalisation d’Ichem Ferrah (77e), et le FCR s’octroyait les trois points un quart d’heure plus tard. L’équipe de David Carré aura l’opportunité de rebondir samedi prochain (18h) contre l’US Concarneau, à domicile.
Pour la deuxième fois de la saison, nos joueurs ont porté leur maillot third, décoré des fleurs de lin inspirées du territoire et de la région
La première période a été relativement fermée, les défenses ont pris le dessus sur les attaques. D’ailleurs, au bout de ces 45 premières minutes, ni Pierre Patron ni le gardien rouennais ne s’étaient illustrés. Les Rouges du FCR comme les Noirs de QRM ont été sérieux et structurés défensivement, mais aucune des deux formations ne parvenait à faire des différences dans les trente derniers mètres adverses. C’est ainsi, sur le score nul et vierge de zéro à zéro, que se clôturait cette entame de match.
Les Léopards sont bien rentrés dans leur seconde mi-temps, avec un premier quart d’heure particulièrement intéressant. Coup sur coup, Belkacem Dali-Amar puis Isaac Tshipamba se sont procurés les deux occasions les plus nettes de la partie. La défense rouennaise s’en est sortie indemne, et cette frappe axiale – d’une vingtaine de mètres – de notre numéro 10 venue heurter le poteau du FCR allait être le premier tournant de ce match. Une dizaine de minutes plus tard, Beres Owusu marquait malencontreusement contre son camp, sur un dégagement manqué. Avant que les Rouges ne corsent l’addition sur contre-attaque, et scellent définitivement le sort de cette rencontre, dont le score ne bougera plus jusqu’à la fin.
Place maintenant à la préparation du match contre l’US Concarneau, samedi prochain à 18h à Diochon. Il s’agira de la 15ème journée de National pour QRM, qui aura à cœur de finir sur une bonne note son année civile 2024 de championnat, avant de se déplacer ensuite dans les pays de la Loire en 32e de finale de Coupe de France. D’ici là, nous vous encourageons à venir soutenir notre D3 féminine au Stade Lozai ce dimanche 8 décembre, pour un derby 100% normand entre QRM et le SM Caen, véritable match de gala, en collaboration avec notre fidèle partenaire la Matmut.