blank

FC Rouen – QRM : Un derby pour finir l’année !

À deux jours de la confrontation qui viendra boucler en beauté la première partie de saison, prenons le temps d’établir un contexte de match en présentant notre voisin, adversaire de la semaine. 

blank

Le FC Rouen en quelques chiffres clés : 

6 pour le nombre de journées que les Rouge & Blanc ont passé à la tête du championnat. Les joueurs de Régis Brouard ont effectué un départ canon, avec 8 victoires pour une seule petite défaite. Ils sont difficiles à faire tomber. 

21 pour le nombre de buts marqués par les Diables Rouges en 15 journées, les classant deuxième attaque de National derrière Dijon. Des chiffres qui montrent les capacités offensives d’une équipe dont il va falloir se méfier. À noter que Idrissa Seydi et Serigne Faye sont blessés et ne pourront prendre part à la rencontre. 

29 pour leur nombre de points. Aujourd’hui à égalité parfaite avec le DFCO, à qui seules les 3 unités de plus permettent d’occuper la tête, les Rouennais auront à coeur de regoûter à la victoire pour repasser devant les Bourguignons. Ce sera aux joueurs de Fabien Valéri de venir jouer les troubles-fêtes et prendre les 3 points à leurs voisins. 

7 comme le nombre de clean-sheets cette saison. Axel Temperton, le portier de 27 ans, a  parfaitement protégé sa cage à 7 reprises sur les 14 rencontres auxquelles il a participé. Un autre point fort de cette équipe rouennaise, imperméable en défense, à qui il va falloir poser des problèmes. 

En conclusion, le FCR a des chiffres impressionnants et réalise pour l’instant une moitié de saison presque parfaite. Nous pouvons compter sur nos Rouge & Jaune pour tout donner, en espérant s’adjuger la victoire dans un stade Diochon à guichets fermés pour l’occasion. 

Le match sera à suivre en direct sur sur nos réseaux sociaux et l’application mobile de QRM gratuite et disponible sur Android et iPhone.

À lire également