Pour ce 12 décembre, le calendrier de l’Avent nous offrait un derby rouennais pour finir la première partie de saison en beauté dans le championnat National. Dans un stade Diochon bondé, les Léopards et le FC Rouen se sont livrés bataille, une bataille qui, malheureusement, tournera en faveur des Rouennais.
Dans une ambiance plus qu’hostile, les joueurs de Fabien Valéri ont plutôt bien débuté la rencontre, avec de la solidarité défensive et de l’intensité dans les duels. Malheureusement, la proposition offensive, bien trop maigre, ne leur permettra pas de capitaliser sur ces bonnes intentions. Et sur une double erreur de notre défense, jusque-là très solide, les Rouennais s’infiltrent dans la brèche et ouvrent le score sur un centre. Le score ne changera pas jusqu’à la pause, et les Léopards rentrent au vestiaire menés d’un but, un retard bien suffisant pour espérer revenir en seconde période.
En seconde période, nos Rouge & Jaune montreront un tout autre visage offensivement, avec des combinaisons, dédoublements et jeux en une touche qui mettront en difficulté la défense du FCR. Malheureusement, un manque d’efficacité et de réussite dans les 20 derniers mètres empêchera nos joueurs de réellement inquiéter le gardien rouennais. Quelques fulgurances des jeunes membres de l’effectif, comme Bouneb ou Moujetzky, laisseront espérer une égalisation jusqu’aux derniers instants. Les dix dernières minutes verront même les joueurs de Fabien Valéri prendre clairement le dessus sur leurs voisins rouge et blanc, mais cela ne suffira pas à casser le bloc rouennais ni à aller chercher le but tant attendu. L’arbitre central sifflera la fin de la rencontre après quelques minutes de temps additionnel, sur le score de 1–0 pour Rouen. Un match bien plus serré que ce que le classement laissait présager, mais les trois points reviendront malgré tout à l’équipe de Régis Brouard.
Un mois de trêve attend désormais nos Léopards, de quoi se remettre sur les bons rails pour une seconde partie de saison qui s’annonce déjà comme une rude bataille pour le maintien. Retour à Diochon pour la reprise le 16 janvier face au Stade Briochin. L’ensemble du club vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.
LA FEUILLE DE MATCH
Vendredi 12 décembre 2025
Stade Robert-Diochon
National 1 – J16
Arbitre : Gabriel Henry
Composition QRM : Djoco – Tré – Dede Lhomme – Gaya – Thérésin (Mi-temps’ Mounsesse) – Diallo (67′ Kanouté) – Njiké (C) – Bouekou (75′ Moujetzky) – Leborgne (67′ Vandenbossche) – Bouneb – Anani (67′ Diliwidi)
Tous les remplaçants sont entrés en jeu
Entraîneur : Fabien Valéri
Composition FC Rouen : Temperton – Ait Moujane (61′ Genton) – Goprou – Bouzamoucha – Bassin (C) – Titebah (75′ Fuss) Kenny Rocha (90′ Berrezkami) – Benzia – Cartillier – Abi (90′ Seydi) – Ba-Sy (75′ Gerbeaud)
Tous les remplaçants sont entrés en jeu
Buteur pour le FC Rouen : Kenny Rocha (40′)
Entraîneur : Régis Brouard
