blank

FCLC 0-1 QRM : Les Léopards sont en 32e de finale

Invaincue depuis six matchs, l’équipe de David Carré avait à cœur de poursuivre cette belle série cet après-midi face au FC Liancourt Clermont. Pensionnaire de Régional 2, notre adversaire du jour n’avait rien à perdre sur la pelouse du Stade Walter Luzi – habituelle enceinte de Chambly-Oise – face à une équipe de quatre divisions supérieure à elle. C’est toute la magie de la Coupe de France, dont le slogan lui-même évoque cet horizon « de tous les possibles ». Le piège était tendu, mais les Léopards n’y sont pas tombés. Grâce à une réalisation d’Isaac Tshipamba à la 19ème minute, QRM s’est qualifié pour les 32èmes de finale, échelon lors duquel les clubs de Ligue 1 feront leur entrée en lice.

🎥 Écoutez sur notre compte X les réactions de notre Président Michel Mallet et du coach David Carré à la victoire du jour.

blank

Isaac Tshipamba, unique buteur du jour pour QRM

Quelques deux heures de route séparent le Stade Diochon de la ville de Chambly. Dans le Val d’Oise, les Léopards savaient bien que la tâche n’allait pas être simple. Car le FC Liancourt Clermont, malgré les quatre divisions d’écart, avait lui aussi espoir de poursuivre sa folle aventure. Après avoir écarté de son chemin le Brétigny Foot (N3), ce sont donc les Rouge & Jaune qui se sont présentés sur leur chemin. Le onze aligné par David Carré présentait plusieurs inédits, avec la première titularisation en pros de notre jeune gardien Mayamé Sissoko, tout comme Vénuste Baboula a démarré ce match. Nadjib Cissé a lui effectué son retour dans le groupe après avoir purgé ses quatre matchs de suspension. Voici comment se présentait notre onze à l’entame de cette partie : Sissoko – Dede Lhomme, Cissé, Chibani – Baboula, Njiké (C), Vandenbossche, Tré – Fortuné, Adekalom, Tshipamba.

La première mi-temps a permis à QRM d’installer progressivement sa domination, en grappillant du terrain au FCLC tout en s’assurant de bien défendre et de couvrir les espaces dans son dos. Bien organisé, le bloc liancourtois a tenu bon, parfois même en parvenant à ressortir le ballon pour se projeter vers l’avant. C’était sans compter sur l’ouverture du score de notre numéro 11 Isaac Tshipamba. Inspiré, Noah Vandenbossche lui a adressé un magnifique centre, que notre attaquant a propulsé au fond des filets (19′). (re)Découvrez ce but en vidéo sur notre compte X ! Au bout de ces 45 premières minutes, et ce après un premier acte encourageant de part et d’autre, les vingt-deux acteurs rentraient aux vestiaires.

À l’entame de la seconde manche, aucun changement n’était à signaler. FCLC et QRM repartaient au combat, tandis que l’équipe de David Carré entendait les encouragements adverses descendre des tribunes de Walter Luzi. Supporters comme joueurs ont cru à l’exploit, en poussant QRM à défendre et faire preuve d’autorité. Menés d’un but seulement, les Liancourtois se sont démultipliés, sans réellement se retrouver nez à nez avec Mayamé Sissoko, qui n’aura finalement pas réalisé d’arrêt important. Une tête sur corner aurait pu tout changer, heureusement celle-ci n’a fait qu’heurter l’un des montants de la cage des Léopards. Capron-Litique, Soilihi puis Kassy Ghoy ont fait leur apparition sur la pelouse côté Rouge & Jaune. Appliqués, les joueurs de David Carré l’auront été jusqu’au bout, puisque l’arbitre central finira par entériner la victoire de QRM, sur le même score que celui de la pause.

Les Léopards ont donc validé leur ticket pour les 32èmes de finale de la Coupe de France, en attendant de découvrir leur prochain adversaire dès lundi soir. Au repos ce week-end, ils entameront la semaine prochaine par la photo d’équipe officielle, avant de se replonger dans le championnat et de préparer le derby face au FCR le vendredi 6 décembre (19h30). Découvrez sur ce lien les informations pratiques quant à la réservation de places en parcage.

🎫 BILLETTERIE QRM – US CONCARNEAU (J15) 🎫

À lire également