À l’approche de la fin de saison, plusieurs de nos équipes luttent encore pour atteindre leur objectif. Cette dernière ligne droite nous promet un mois de mai particulièrement intense, tant les défis qui se présentent à QRM sont nombreux. Si les pros se battent toujours pour le maintien, l’Association QRM est elle aussi impliquée dans un sprint final intense et passionnant. Tour d’horizon.
Équipe pro
Le maintien en National n’a jamais été si proche, nos Léopards se rapprochent de leur but, bien qu’ils aient essuyé deux revers sur leurs deux dernières sorties en championnat.
Ils seront certains de retrouver le National en aoĂ»t dans l’un de ces trois scĂ©narios :
- Victoire contre Villefranche
- Défaite du Paris 13 Atletico
- Match nul ou défaite de Châteauroux
D3 Féminine
Victorieuses (0-3) sur la pelouse de la Maladrerie OS (R2) hier après-midi, nos joueuses se sont qualifiées pour la finale de Coupe de Normandie. Une parenthèse enchantée qu’elles vont devoir mettre de côté très rapidement, car elles sont encore en mission maintien.
L’équipe de Thibault Denis pointe à la 6ème place de D3, sur douze équipes. Un championnat à trois descentes que QRM pourrait s’assurer de retrouver dès cette semaine.
Les filles vont à Auxerre (leaders) ce dimanche. Si elles gagnent, elles seront officiellement maintenues. Autrement, l’objectif pourra être atteint le 18 mai, lors de la réception de la Croix-Blanche Angers (12èmes) au Stade Lozai.
U19 & U17 Nationaux
Engagés dans des championnats hautement disputés, nos deux équipes élite ont officiellement décroché leur maintien.
Les plus jeunes d’entre eux ont achevé cet objectif depuis quelques temps. Avec un exercice 2024/2025 exceptionnel, marqué par une série de douze matchs sans défaite, les U17 ont sans doute réalisé la plus belle performance de l’année à l’Association.
L’équipe de Yacine et Mustapha est aujourd’hui 6ème de son championnat. Nos deux coachs peuvent être fiers du travail accompli.
En ce qui concerne les plus âgés, il leur a fallu attendre ce dimanche 4 mai pour voir enfin le bout du chemin. Encore en lutte pour le maintien avant le match d’hier, nos U19 se sont offert une victoire de prestige (3-2) dans l’après-midi face à l’USL Dunkerque.
Trois points décrochés, malgré une infériorité numérique pendant une bonne demi-heure, qui ont définitivement entériné l’objectif maintien. Les garçons iront défier l’Olympique Marcquois (Hauts-de-France) ce dimanche pour clôturer cette saison.
U18 Féminine
Les joueuses de Quentin Savéan visent, comme l’an dernier, le barrage d’accession au championnat U19Nat.
Si elles gagnent à Avranches le 17 mai, elles seront assurées de jouer ce match, car les filles sont actuellement premières de leur groupe. Avec un meilleur goal average que l’AG Caen, qui affiche le même nombre de points.