blank

Dijon FCO 4-1 QRM : Lourde défaite en terres bourguignonnes.

Dans le cadre de cette 10ème journée de National, les Léopards se déplaçaient à Dijon pour affronter les 3ème du championnat et essayer de garder leur série d’invincibilité en vie. Un match qui tournera malheureusement à la correction pour nos Normands.

En première période, les Rouge & Jaune vont pourtant très bien commencé le match et même plutôt dominé le premier acte. Mais contre le cours du jeu, les Dijonnais pleins de réalisme vont aller marquer à double reprise et être en tête 2-0 à la pause. Une première fois sur penalty après une faute de Jérémy Mounsesse et ensuite d’une tête excentrée sur un centre long au second poteau.

Au retour des vestiaires, les espoirs de revenir au score des Rouge & Jaune seront rapidement balayés avec 2 buts presque coup sur coup dans les 10 premières minutes de la seconde période. Un score lourd de 4-0 qui bien que ne reflétant pas vraiment la physionomie du match et du jeu, assurait presque la victoire aux Dijonnais 30 minutes avant la fin du match. Le but en fin de rencontre pour réduire l’écart de Mehdi Moujetzky n’y changera rien et les Léopards repartent donc de la Côte d’Or sans points et avec sûrement beaucoup de regrets.

L’équipe de Fabien Valéri connaît sa première défaite depuis 1 mois et descend à la 15ème place au championnat, aux portes de la zone rouge. Il va falloir se rattraper dès mardi soir à domicile face à un Sochaux qui retrouve des couleurs en s’imposant face à Aubagne ce soir 2 à 0. Rendez-vous donc mardi soir 19h30 au stade Diochon pour voir si les Normands peuvent avoir on l’espère, une réaction d’orgueil après cette cuisante défaite.

LA FEUILLE DE MATCH

Vendredi 17 Octobre 2025
Stade Gaston Gérard
10ème journée de National

Composition QRM : Bonnevie – Thérésin – Mounsesse – Pionnier – Diallo – Baldé – Bouekou – Leborgne – Sylva – Diliwidi – Anani

Remplaçants : Samoura (65′) – Vandenbossche (74′) – Pirringuel (74′) – Moujetzky (46′) – Dede Lhomme (65′)

Buteur pour QRM : Moujetzky (81′)

Entraîneur : Fabien Valéri

À lire également