Comme ce sera le cas des pros ces deux prochaines semaines, notre équipe première féminine disputait son dernier match de championnat ce dimanche, avant de clôturer l’année civile 2024 par la Coupe de France. Cette rencontre de gala face au Stade Malherbe de Caen, parrainée par la Matmut et diffusée en direct commenté sur BFM Normandie, n’a pas souri à nos joueuses. Concédant l’ouverture du score sur corner en première période, elles ne sont pas parvenues à égaliser, malgré les quelques situations nettes qu’elles se sont procurées. Un derby qui n’a pas tourné en notre faveur, duquel on retiendra tout de même la présence du public de Lozai, venu en nombre pour encourager les filles.
@Matmut | #LeSportTRÈSCollectif
Pour ce match événement, la rencontre des filles était à suivre en direct sur tous les réseaux sociaux du club. Découvrez ici les onze titulaires.
Côté QRM, l’entame de cette partie avait pourtant été réussie. D’entrée, les coéquipières de Fanny Gosseye mettaient la pression sur leurs adversaires, tout en se montrant impactantes dans les duels et bien organisées. Notre staff donnait de la voix, les deux équipes ont proposé un beau spectacle, mais l’une comme l’autre ont eu des difficultés à se créer des occasions. C’est finalement sur corner que les Caennaises ont débloqué le score. Au premier poteau, la numéro 5 Teuntje Van Herwijnen déviait le ballon et trompait la vigilance de notre gardienne Chloé Janela. Menées, nos joueuses le seront jusqu’à la fin de ce premier acte, malgré les excellentes prestations de Marie Desplanques et Alice Mallard Ventura.
Au retour des vestiaires, la rencontre attendait de se débrider. Jaunes de QRM et Noires du SM Caen ont poursuivi leurs efforts, mais ce sont bien les premières d’entre elles qui ont eu les plus grosses opportunités. Successivement, les filles ont obtenu deux face-à-face avec la gardienne caennaise, qu’elles n’ont pas su concrétiser. Depuis sa cage, rafraîchie par le vent et la pluie, Chloé Janela voyait ses coéquipières lutter pour tenter d’égaliser. Elles auront poussé jusqu’au bout, réalisé un match sérieux, hélas ça n’aura pas suffi. La réalisation adverse sur corner, pratiquement la seule situation caennaise de ce match, restera l’unique but de la rencontre et offrira les trois points à Malherbe.
Le public de Lozai a donné tout ce qu’il a pu pour encourager nos joueuses à égaliser
L’ensemble du club de QRM souhaite tout de même remercier et valoriser à nouveau son partenaire majeur la Matmut, parrain de cette rencontre, également fier ambassadeur du football féminin. Bravo par ailleurs aux équipes de BFM Normandie pour la couverture du match malgré les conditions météo capricieuses. Prochaine étape pour nos joueuses, la dernière en 2024, la réception d’Amiens (R1) dimanche prochain en Coupe de France, au Stade Lozai.
La section féminine possède ses propres réseaux sociaux, sa page Facebook et son Instagram que nous vous encourageons à suivre pour ne rien manquer de leurs actualités.