Ce dimanche 15 septembre 2024 était synonyme de premier match de championnat au troisième échelon national pour les joueuses de Youcef Chekkal. Elles s’étaient donc données rendez-vous à 15h au stade Amable Lozai pour y affronter La Roche S/Yon, pensionnaire de D3 depuis 2 ans et qui, auparavant, évoluait en D2. Notre équipe première féminine avait déjà rencontré cette équipe lors de leur phase de préparation, match qui s’était conclu sur un score de parité entre les deux équipes (1-1). Nos joueuses savaient donc qu’elles devraient livrer une bonne prestation à domicile pour espérer l’emporter sur leurs adversaires du jour et empocher 3 points dès la première journée de championnat. C’est chose faite puisqu’elles ont remporté la rencontre 4 buts à 1.
C’est une prestation maîtrisée qu’ont proposée les filles de la D3 en menant 4 buts à 0 grâce aux buts de Marie, Alice, Shirley et Sherley. Malgré le but encaissé (CSC) dû à la petite période de flottement entre la 60e et la 70e, l’équipe n’a quasiment pas été mise en danger et aurait même pu terminer ce match sur un score bien plus important. L’entraîneur Youcef Chekkal, satisfait des phases de jeu, qualifie cette victoire de « méritée ».
Prochain rendez-vous dimanche prochain à 15h, une nouvelle fois à domicile, pour soutenir nos féminines qui affronteront une grosse équipe de leur championnat : Roubaix.
La section féminine possède ses propres réseaux sociaux, sa page Facebook et son Instagram que nous vous encourageons à suivre pour ne rien manquer de leurs actualités.