Pour notre équipe première féminine, le Stade Amable-Lozai était aujourd’hui le théâtre de sa quatrième journée de D3F. Une enceinte qui lui avait offert ses trois premiers points de la saison (victoire 4-1 contre la Roche-sur-Yon lors de la J1), avant de l’avoir sanctionnée par une défaite 0-1 contre Roubaix-Wervicq la semaine suivante. Les filles se sont également inclinées la semaine dernière à Bréquigny (3-1), dans la région rennaise. Le coach Youcef Chekkal attendait une réaction de la part de ses joueuses et elle fut au-délà de ses espérances.
Il leur fallait donc trouver un second souffle en ce premier dimanche d’octobre, et c’est ce qu’elles sont parvenues à faire puisqu’elles se sont imposées 3-2 face au Stade Brestois. Maude Perchey, Zaharouna Haoudadji et Lou Coudray sont les buteuses côté QRM. À l’instar des pros vendredi soir, c’est une véritable bouffée d’air frais pour une équipe qui avait besoin de se relancer dans son championnat. Au total, douze formations composent la D3 féminine, dont cinq d’entre elles – parmi lesquelles nos Rouge & Jaune – pointent à six points après quatre journées, entre la quatrième et la huitième place.
Découvrez le mot du coach Youcef Chekkal :
« J’attendais une réaction pas tant footballistique mais plutôt psychologique de la part de mes joueuses et elles ont pleinement réussi. Montrer davantage de caractère a été notre fil conducteur tout au long de cette semaine de travail. C’est une victoire qui fait vraiment du bien au moral puisque nous étions dans l’obligation de gagner après nos deux dernières défaites qui plutôt étaient déméritées quant au contenu proposé. Avec mon staff, on a opté pour un changement de style de jeu avec plus de jeux vers l’avant. Et cela n’a pas été facile d’aller chercher la victoire puisque nous sommes menés à la pause (0-1) en jouant les dernières minutes de cette première période à 9 puisque Emelyne Guillemard percute Marie Desplanques et nos deux joueuses doivent sortir. Le jeu reprend après la mi-temps et c’est dans la seconde période que l’équipe a montré tout son caractère. L’entrée en jeu de Zaharouna Haoudadji porte ses fruits puisqu’elle égalise (1-1). Mais un nouveau scenario contraire fait mener par un but les visiteurs (but sur pénalty). Alors qu’il reste 6 minutes de jeu, Maud Perchey égalise (2-2). Les filles récupèrent aussitôt le ballon dans les filets adverses et veulent aller chercher la victoire dans les quelques minutes qu’il leur reste. Lou Coudray récupère le ballon dans l’axe et tente une frappe de 25 mètres : barre rentrante ! Elles ont tout fait pour aller chercher la victoire (3-2) et je suis très satisfait ! »
Nous en profitons pour souhaiter un prompt rétablissement à Marie Desplanques, blessée suite au choc avec sa coéquipière !
🔜 Pour leur prochain rendez-vous, elles iront défier l’AAS Sarcelles à l’extérieur, dans une semaine.
Découvrez le classement complet ci-dessous :
La section féminine possède ses propres réseaux sociaux, sa page Facebook et son Instagram que nous vous encourageons à suivre pour ne rien manquer de leurs actualités.