Les Léopards se déplaçaient à Concarneau ce vendredi soir, face à un adversaire qui lui aussi accuse un match de retard. Le match, sous une météo parfaite débutera de manière assez timide et restera terne sur l’ensemble de la première mi-temps. Cela n’empêchera pas l’USC d’ouvrir la marque sur un centre et une incompréhension de notre défense et même de doubler la mise à la 40ème minute sur une faute de main de notre portier Kayne Bonnevie. En deuxième période, le momentum change après l’égalisation de notre nouvelle recrue Rayan Mandengue et pendant 10 minutes on croit au revirement de situation en terres bretonnes. Mais Youssouf Soukouna, l’ancien de la maison, viendra éteindre ces ambitions et creuser l’écart, ce qui scellera le résultat du match. 3-1 score final et les Léopards se retrouvent seule lanterne rouge du championnat. Il va falloir aller chercher des points vite pour ne pas prendre trop de retard dans cet exercice 25/26 plus relevé que jamais.
Match à la maison la semaine prochaine ! Les Rouge & Jaune recevront Aubagne lors de la 2ème confrontation à domicile seulement pour QRM, à l’occasion de la 6ème journée du championnat National. Les provençaux qui eux pointent à la 10ème place et qui sortent d’un match nul sur le plus petit score 0-0 face à Villefranche. Rendez-vous le vendredi 12 septembre à 19h30, au stade Robert Diochon pour assister à cette rencontre.
LA FEUILLE DE MATCH
Vendredi 5 septembre 2025
Stade Guy Piriou
5ème journée de National FFF
Arbitre : Arnaud Baert
Composition QRM : Bonnevie – Mounsesse – Thérésin – Gaya – Sylva – Njiké (C) – Bouekou – Diallo – Mandengue – Anani – Diliwidi (Bouneb 76′ – Leborgne 76′ – Adekalom 83′ – Moujetzky 83′)
Buteur pour QRM : Mandengue (57′)
Entraîneur : David Carré
Composition USC : Viot – Jannez – Etcheverria – Seba – Halby Touré – Picouleau – Sinquin – Goujon – Soukouna – Tutu – El Khemiri (Samoura 65′ – Le Bonniec 89′)
Buteurs pour l’USC : Soukouna (21′ 72′) – Etcheverria (40′)
Entraîneur : Stéphane Rossi