Dans le cadre de la cinquième journée de National FFF, les Léopards se déplaçaient à Gaston Petit ce soir, pour y affronter la Berrichonne de Châteauroux. C’est un match, ou plus précisément une seconde mi-temps, spectaculaire à laquelle nous avons assisté. Menés d’une unité à la pause (1-0), les joueurs de David Carré ont pris le large en revenant des vestiaires, inscrivant trois buts consécutifs. La fin de match a été plus compliquée, les Rouge & Jaune ayant encaissé à leur tour trois buts d’affilée, pour finalement s’incliner de façon cruelle. L’opportunité de réagir n’interviendra que dans deux semaines, face au Mans à Diochon, puisque QRM est exempt de J6 le week-end prochain.
Crédit photos : Instagram @baptisteee_37
La première mi-temps a été marquée par une volonté de la part de chaque équipe de jouer rapidement dans la verticalité. Relativement dépourvue d’occasions nettes – d’ailleurs aucun des deux gardiens n’a été réellement sollicité – c’est sur pénalty que la Berrichonne a débloqué le score. Le capitaine Vincent Pirès castelroussin a trompé Bonnevie depuis le point blanc, tandis que notre gardien était parti du bon côté. Ce but concédé n’a pas empêché les Léopards de repartir au combat, et tenter de se procurer des situations, mais les 30 derniers mètres adverses étaient bien protégés par les locaux. Au sortir de ces 45 premières minutes, QRM n’avait qu’un petit but de retard, et pouvait encore largement espérer prendre au moins un point ce soir.
En rentrant pied au plancher en seconde période, les joueurs de David Carré se sont montrés entreprenants et cela a payé. Successivement, Jarju, Fortuné puis Leborgne se sont illustrés, donnant un avantage net à QRM (1-3). Cette période d’euphorie, qui aura duré un petit moins de dix minutes, allait être suivie d’un véritable temps fort côté Châteauroux. Car les locaux n’avaient pas l’intention d’abandonner, et sous l’impulsion de leur numéro 9 Mamadou Diallo, ils ont sorti la tête de l’eau. Auteur d’un triplé, l’ancien joueur de Boulogne a redonné l’avantage à son équipe, lui permettant d’accéder au spectaculaire score de quatre buts à trois. Au coup de sifflet final, cette marque restera inchangée.
Cette défaite ne doit rien enlever aux ambitions des Léopards, qui auront à cœur de se relever dès leur prochaine sortie, dans quinze jours, le 27 septembre contre le Mans FC à Diochon.