Après un succès important contre Bordeaux mardi, QRM retrouvait le stade Robert-Diochon pour sa dernière sortie de l’année 2023 à la maison avec la réception du DFCO en Coupe de France. Découvrez le résumé du match.
La première opportunité de ce match est pour nos Léopards. Le pressing est gagnant pour Mamadou Camara qui enchaîne sur un centre vers le deuxième poteau où se trouve Logan Delaurier-Chaubet. Le n°10 du jour manque le cadre sur sa reprise (3ème). La frappe enroulée de Logan Delaurier-Chaubet est repoussée par Saturnin Allagbé sur Robin Legendre, surpris, et qui ne peut trouver le cadre (8ème). Robin Legendre avait la balle de 1-0 au bout de son pied, mais l’attaquant de QRM veut dribbler le portier dijonnais qui remporte son duel (19ème). Le match aurait pu tourner en faveur de QRM après un gros choc de Loïc Etoga sur Robin Legendre qui est resté au sol de nombreuses minutes, mais Guillaume Paradis ne sort que le carton jaune à l’encontre du dijonnais qui sortira quelques minutes après (23ème). Le rythme redescend d’un cran après l’heure de jeu, mais les joueurs d’Olivier Echouafni continuent de se procurer les plus belles situations de cette entame. Le centre de Samuel Loric trouve Kalifa Coulibaly qui prend le dessus de la tête, mais cette dernière passe à côté (32ème). Le coup-franc de Logan Delaurier-Chaubet est mal dégagé par la défense et le ballon revient dans les pieds de Garland Gbelle qui remise dans la surface. Yohan Roche contrôle dos au but avant de servir Steven Fortes qui manque le cadre (39ème). À l’image de Sambou Soumano mardi, le pressing est presque gagnant pour Kalifa Coulibaly sur Saturnin Allagbé ! Le dégagement du portier est contré et arrive dans les pieds de Robin Legendre qui est repris in-extremis par Daniel Congré dans la surface (41ème). Sur l’une de ses premières incursions dans le camp de QRM, Walid Nassi va trouver la faille sur une frappe rasante à l’entrée de la surface (42ème, 0-1). Après un contre rapide du DFCO, Zakaria Fdaouch ne trouve le cadre sur sa frappe (45ème).
Dès le retour des vestiaires, QRM continue d’insister sur le but des Dijonnais. La décision va se faire peu après l’heure de jeu. Sur un coup-franc obtenu par Robin Legendre, Logan Delaurier-Chaubet combine avec Garland Gbelle qui frappe en force. Sa tentative est contrée et arrive dans les pieds de Mamadou Camara qui tacle le ballon au fond des filets (62ème, 1-1). Et QRM va rapidement prendre l’avantage, toujours avec Mamadou Camara qui rentre sur son pied droit et enroule parfaitement son tir dans le petit filet opposé pour s’offrir un doublé (67ème, 2-1). Les coéquipiers d’Alpha Sissoko, qui fait son retour de blessure, auraient pu obtenir un penalty sur la frappe de Sambou Soumano qui est clairement déviée par le bras de Souleymane Cisé (71ème). Peu mis en difficulté, Kayne Bonnevie va se montrer décisif dans cette fin de rencontre. Il réalise un bel arrêt sur la frappe vicieuse au premier poteau de Zakaria Fdaouch (72ème). Puis le portier réalise un arrêt réflexe sur la tentative de Mohamed Ben Fredj (76ème). Logan Delaurier-Chaubet se projette vers le but dijonnais et rentre dans la surface. Sa frappe est puissante, mais elle termine dans le petit filet extérieur (81ème). Le portier de QRM sauve encore les siens en fin de match ! Sur le coup-franc de Mohamed Ben Fredj, Kayne Bonnevie doit s’employer pour claquer sa tentative en corner (84ème). Logan Delaurier-Chaubet aurait pu être récompensé d’un but après un festival technique sur son côté droit, mais la frappe du n°10 du jour est repoussée par Saturnin Allagbé (89ème). Alan Do Marcolino va délivrer les siens et sceller l’issue de ce match dans les derniers instants. Sur un service de Logan Delaurier-Chaubet, le joueur prêté par le Stade Rennais contôle dos au jeu avant de se retourner et d’ajuster le portier dijonnais (94ème, 3-1).
QRM s’offre une victoire de prestige face aux Girondins de Bordeaux et remonte à la 18ème place avec 15 points et seulement 4 points de retard sur le 13ème, la preuve que tout reste possible. Le prochain match se déroulera ce samedi 9 décembre avec une parenthèse Coupe de France face au Dijon FCO.
Prenez votre abonnement à la mi-saison à partir de 60€
QRM 3-1 Dijon FCO
Buteurs : Camara (62ème, 67ème) & Do Marcolino (94ème) pour QRM ; Nassi (42ème) pour le DFCO
Composition : Bonnevie – Loric, Fortes, Roche, Sissoko (Pendant, 86ème) – Delaurier-Chaubet, Cadiou, Gbelle (Sangaré, 77ème), Camara (Yade, 86ème) – Legendre (Soumano, 61ème), Coulibaly (Do Marcolino, 77ème)