Association : Retour sur le début de saison des U18R1

Chaque mois, nous vous faisons découvrir une équipe de l’association de QRM. Rencontre avec les U18R1 de Fabian.

blank

Sur trois victoires de suite en championnat, les U18R1 de Fabian Thibeault sont dans une très bonne dynamique après un début de saison plus contrasté.

Fabian est accompagné de Téo Lepine sur la partie analyse vidéo, d’Hugo Battle sur la préparation physique et d’Antoine Lambard en BMF.

Tu es arrivé cette saison au club, d’où viens-tu et quel est ton parcours ?

Je viens de Bourgogne, j’ai été enseignant au collège, lycée et à la fac. En parallèle, j’étais entraineur à St Apollinaire (N3). J’ai entrainé plusieurs équipes pendant huit ans. Je suis arrivé cette année à l’UFR Staps de Mont Saint Aignan en tant qu’enseignant, et au club depuis le mois d’août. Mon intégration à QRM se passe très bien, j’ai été bien accueilli, il y a une bonne atmosphère ici entre éducateurs. J’ai vite pris mes marques en arrivant en août.  

Quel est le projet de jeu avec ton équipe ? 

Nous avons un jeu plutôt vertical, mais nous travaillons sur un double projet pour avoir plus de phases de conservation. Avec la Coupe Gambardella notamment, on a travaillé sur plus de maitrise lors des rencontres. 

Sur la forme actuelle, vous êtes sur 3 victoires de suite en championnat, comment tu trouves ton équipe en ce moment ? 

L’objectif est d’être dans le haut du tableau. Mais surtout le plus important, c’est la formation et la progression des joueurs, côté football mais aussi scolaire. J’ai la chance d’avoir un groupe assez large. 

Ce week-end, Gambardella, tu peux nous dire un mot sur la Coupe ? 

Ce n’est pas la priorité du club, la Coupe ça appartient aux joueurs. C’est un moment charnière pour eux, ils se motivent eux-mêmes. Pour autant, on mets des choses en place, on utilise ces matchs là pour le championnat également. 

Quels sont les objectifs avec ton groupe pour la saison ?

Dans un championnat serré, où tout le monde peut battre tout le monde, il faut arriver à faire progresser l’ensemble de mon effectif, en faire pousser quelques uns pour la N3 la saison prochaine. Après, il faut être dans le haut de tableau, et bien figurer. La priorité c’est la progression des joueurs. 

À lire également

QRM Quevilly Rouen Métropole

Contact

APPLICATION MOBILE

Retrouvez-nous sur mobile
et accédez à des contenus exclusifs.

Accueil
Mon compte
0
Panier