blank

Association : Retour sur le début de saison des U18F R1

Chaque mois, nous vous faisons découvrir une équipe de l’association de QRM. Rencontre avec les U18F R1 de Quentin Savéan.

blank

Quentin est accompagné de Chloé Janela et d’Anthony Lemonnier sur la catégorie des U18F R1 à QRM.

Quentin, peux-tu te présenter et nous expliquer tes fonctions au sein de l’Association QRM ?

Quentin Savéan, j’ai 26 ans et je suis éducateur de football depuis plus d’une dizaine d’années. Je termine actuellement ma 7eme année au sein du club, devenu ma seconde maison. Après avoir effectué plusieurs missions durant ces dernières années, le club m’a confié depuis 3 ans maintenant la responsabilité de la section féminine dans son intégralité. A l’initiative de toutes les actions autour de cette section, il y a bien évidemment un rôle d’éducateur sur différentes catégories (U18F & R1F) mais également le suivi et le développement des jeunes éducatrices dans leurs formations. Je suis également en charge des relations avec les clubs partenaires et intervenant sur l’organisme de formation de QRM. (BPJEPS)

Comment juges tu l’évolution de ton équipe jusqu’à présent ?

Éducateur principal sur la catégorie U18 Féminine et bien accompagné par Chloe Janela (Adjointe) et Anthony Lemonnier (Préparateur Athlétique) nous jugeons l’évolution du groupe très positive dans un effectif regroupant trois années d’âges. Les joueuses ont adhéré au projet de jeu mis en place et ont su se l’approprier au cours de la saison. Nous avons réussi à réunir ces trois générations, créer une véritable identité club où chacune y trouve sa place ce qui leur a permis de franchir ensemble, quelques paliers au cours de la saison.

Quels sont les objectifs cette année avec les U18F R1

L’objectif premier était de créer un groupe compétitif, homogène et soudé. Nous travaillons au quotidien pour l’épanouissement de nos licenciées, leurs progressions également en leur apportant les billes nécessaires à leurs réussites, le tout en leur inculquant certaines valeurs importantes. Ce premier objectif est en partie réussi, avec un groupe travailleur et avec un état d’esprit toujours positif. Au-delà de la progression individuelle et collective du groupe, nous devons également penser à l’avenir et former ces jeunes joueuses dans l’objectif d’atteindre l’équipe première. Pour parler résultats bien que cela ne soit pas l’objectif premier, nous évoluons dans un championnat régional donnant l’accession à un niveau national. L’objectif est donc de jouer les premiers rôles, et d’accéder en travaillant correctement aux barrages à l’issue de la saison. Malheureusement, nous avons fait preuve d’irrégularité dans nos résultats et cette décision n’est pour le moment plus entre nos mains.

Qu’est-ce qu’il faut souhaiter pour la saison prochaine avec ce groupe U18F ? 

C’est un groupe plein de qualités, qui se verra renforcé d’année en année par les plus jeunes du club grâce aux bons travails de l’ensemble des éducateurs/trices de la section féminine. Nous ne pouvons donc leur souhaiter que de bonnes choses, mais surtout de ne pas oublier que le travail porte toujours ses fruits, qu’ensemble nous irons plus loin et qu’elles devront gommer leurs irrégularités et gagner en exigence pour atteindre leurs objectifs.

À lire également