Amical : Red Star 2-1 QRM, du temps de jeu pour tout le monde

Avant de partir en vacances, les Quevillais avaient un dernier rendez-vous avec un match amical face au Red Star, actuel 5ème de National 1. Découvrez le résumé de cette rencontre.

blank
Kalidou Sidibé a disputé 45 minutes face au Red Star – Crédit QRM

Dans le mythique stade Bauer, les joueurs d’Olivier Échouafni concluaient ce soir une première partie de saison convaincante. Face aux hommes d’Habib Beye, le technicien quevillais tente un 4-4-2 avec Hountondji et Bangré sur les côtés et un duo d’attaque composé de Mafouta et Jung. C’est Andréas Hountondji qui allume la première mèche, mais sa tentative manque le cadre (2ème). Titularisé avec Louis Mafouta sur le front de l’attaque, Andrew Jung contrôle et frappe en pivot sans réussite non plus (4ème). La frappe première cadrée du match est côté audonien sur le tir rasant de Damien Durant. Yohann Thuram est sur la trajectoire et se couche sur le ballon (14ème). Cette fois, le portier de QRM doit s’employer en claquant en corner le coup-franc de Jason Tré (22ème). Dominateurs, les audoniens vont logiquement ouvrir le score. Jovany Ikanga transmet dans l’axe sur Rayan Slimani qui prend le temps de contrôler avant de frapper et de trouver la lucarne de Yohann Thuram qui ne peut rien faire (30ème, 1-0). Nouvelle alerte sur le but de Yohann Thuram, la frappe de Damien Durant frôle le poteau du portier quevillais (33ème). Chaude alerte sur les cages de Pépé Bonet Kapambu ! Le coup-franc de Mamady Bangré est mal repoussé par le portier, Nadjib Cissé remet dans la surface et Louis Mafouta manque de précision sur sa frappe (42ème).

blank
Mamady Bangré a posé des problèmes à la défense audonienne en obtenant un penalty – Crédit QRM

Comme prévu, Olivier Échouafni effectue plusieurs changements à la pause avec les entrées de Nicolas Lemaitre, Jason Pendant, Till Cissokho, Balthazar Pierret et Mamadou Camara. Ce sang neuf apporte un plus dans le jeu des Rouge et Jaune qui prennent le dessus dès cette entame de seconde période. La frappe en première intention de Balthazar Pierret frôle la barre de Pépé Bonet Kapambu (52ème). Tandis que la frappe dévissée d’Andréas Hountondji manque le cadre (54ème). Et ça va payer ! Sur un festival technique de Mamady Bangré qui élimine plusieurs joueurs, le pitchoun s’infiltre dans la surface avant de se faire faucher. Penalty ! Andrew Jung se charge du penalty et frappe en force pour l’égalisation de QRM (58ème, 1-1). Andréas Hountondji a le 2-1 au bout des pieds. Sur un pressing efficace, le n°11 quevillais récupère le ballon avant le défenseur du Red Star et part au but. Sa frappe est repoussée du bout du pied par la très bonne sortie de Pépé Bonet Kapambu (67ème). Et QRM va être puni dans la foulée, Issouf Macalou fixe Jason Pendant avant de rentrer sur son pied gauche pour armer une frappe qui se termine dans la lucarne opposée (69ème, 2-1). Alors qu’il vient tout juste de signer son contrat professionnel, Isaac Tshipamba effectue ses premières minutes avec le groupe professionnel (73ème). Ce dernier va se montrer dangereux avec une frappe qui est contrée en corner par un défenseur (77ème). Le corner, tiré par Mamadou Camara, trouve la tête de Balthazar Pierret qui manque de réussite (78ème). Isaac Tshipamba est tout proche d’inscrire son premier but !! Sa tentative frôle le poteau de Bonet qui était battu (80ème). Les Quevillais poussent pour marquer ! Le centre d’Isaac Tshipamba trouve la tête d’Andrew Jung qui passe de peu à côté (83ème). Le N°9 de QRM est en confiance et tente une reprise volée qui manque de peu le cadre de Pépé Bonet Kapambu (87ème). Isaac Tshipamba réussit un petit pont sur Cheikh Ndoye et tente sa chance dans l’axe du but. Sa frappe partait bien mais celle-ci est contrée (92ème).

Place désormais aux vacances pour les joueurs d’Olivier Échouafni qui retrouveront le chemin de l’entraînement le lundi 5 décembre.

Red Star FC 2-1 QRM

Buteurs : Slimani (30ème) & Macalou (69ème) pour le Red Star ; Jung (58ème) pour QRM

Composition : Thuram (Lemaitre, 46ème) – Sissoko (Pendant, 46ème), Ben Youssef (Cissokho, 46ème), Cissé, Bansais – Bangré (Tshipamba, 73ème), Boé-Kane (Smith, 73ème), Sidibé (Sidibé, 46ème), Hountondji (Soumaré, 78ème) – Mafouta (Camara, 46ème), Jung

À lire également

QRM Quevilly Rouen Métropole

Contact

APPLICATION MOBILE

Retrouvez-nous sur mobile
et accédez à des contenus exclusifs.

Accueil
Mon compte
0
Panier