blank

Amical : QRM 1-1 Laval, une bonne première !

Après une semaine de stage intense à Deauville, les Rouge et Jaune retrouvent le terrain avec un match de préparation face au Stade Lavallois (L2). Découvrez le résumé de cette rencontre.

blank
Andréas Hountondji passeur décisif sur le but de Louis Mafouta – Crédit QRM

Pour ce match de préparation face à Laval, les acteurs de la rencontre étaient accompagnés d’un test du VAR sur un match de Ligue 2 BKT. Les joueurs d’Olivier Échouafni se montrent entreprenants dès l’entame mais les tentatives d’Andréas Hountondji (11ème) et d’Alpha Sissoko (12ème) ne trouvent pas le cadre. Geoffray Durbant et Sam Sanna combinent sur le côté droit, ce dernier centre fort devant les buts de Nicolas Lemaitre et Zakaria Naidji se jette au premier poteau pour ouvrir le score (14ème, 0-1). QRM tente de réagir à l’image de son n°4 Balthar Pierret qui voit sa frappe détourner en corner (20ème), puis sa tentative enroulée fuir le cadre de peu (22ème). QRM va égaliser sur une passe de Balthazar Pierret vers Andréas Hountondji qui fixe le portier avant de décaler Louis Mafouta qui n’a plus qu’à pousser au fond des filets (25ème, 1-1). La frappe de Zakaria Naidji est captée sans difficulté par Nicolas Lemaitre sur la deuxième tentative du match côté lavallois (32ème). Till Cissokho pense donner l’avantage aux siens, mais sur la remise au deuxième poteau de Balthazar Pierret, Louis Mafouta est signalé en position de hors-jeu par les arbitres du VAR (36ème). Kalidou Sidibé profite d’une erreur de la défense pour tenter sa chance dans le but vide, mais son tir passe à 30cm des cages de Sauvage (44ème). À la pause, les deux équipes sont dos à dos dans un match plaisant.

blank
Mamady Bangré a disputé 70 minutes sur cette rencontre amicale – Crédit QRM

Pour cette seconde période, Olivier Échouafni effectue 7 changements dans le onze avec les entrées de Thuram, Tegar, Cissé, Boé-Kane, Gbelle, Tshipamba et Jung. Les Quevillais se montrent plus dangereux que leurs homologues lavallois. La lourde frappe de Garland Gbelle dans l’axe est difficilement captée par Maxime Hautbois qui s’y prend en deux-temps (56ème). Le jeune Isaac Tshipamba est tout proche de marquer son premier but avec les pros ! Gustavo Sangaré lui glisse un ballon à l’entrée de la surface et sa frappe est claquée en corner par Maxime Hautbois (62ème). La frappe en pivot d’Andrew Jung est captée par le portier adverse (76ème). Plutôt discrets, les Tangos affichent un meilleur visage dans le dernier quart d’heure. La tête de Sébastien Da Silva est captée par Yohann Thuram (85ème). Kader N’Chobi profite d’une erreur de la défense et manque sa tentative devant le but vide (87ème). Carton rouge direct pour Kevin Tapoko après un tacle rugueux sur Nadjib Cissé qui reste au sol (88ème). Le centre-tir de Mamady Bangré passe devant le but sans être touché par un partenaire (90ème).

Lors du prochain match de préparation, les joueurs d’Olivier Échouafni se déplaceront à Giberville pour affronter l’AG Caen le vendredi 16 décembre à 19h.

QRM 1-1 Laval

Buteurs : Mafouta (25ème) pour QRM ; Naidji (14ème) pour Laval

Composition : Lemaitre (Thuram, 46ème) – Pendant (Tegar, 46ème), Cissokho (Pendant, 72ème), Ben Youssef (Smith, 64ème), Sissoko (Cissé, 46ème) – Pierret (Boé-Kane, 46ème), Sangaré (Bangré, 72ème), Sidibé (Gbelle, 46ème) – Bangré (Tshipamba, 46ème), Mafouta (Jung, 46ème), Hountondji (Bonnet, 72ème)

À lire également