Amical : Havre AC 1-2 QRM, les Quevillais s’offrent le leader

Pendant cette coupure liée à un week-end de Coupe de France, havrais et quevillais se sont retrouvés le temps d’une rencontre amicale au centre d’entraînement du HAC afin de préparer les prochaines échéances.

blank
Le XI de départ – Crédit QRM

Sur son terrain, le leader du championnat de Ligue 2 BKT donne le ton et Yohann Thuram est mis à contribution dès l’entame du match. Le portier quevillais repousse d’abord la frappe de Quentin Cornette (4ème), puis la tentative à bout portant de Yann Kitala (8ème). La réponse quevillaise intervient sur une récupération de Kalidou Sidibé dans les 30m havrais qui transmet ensuite à Andrew Jung. La frappe de l’attaquant de QRM est détournée en corner (14ème). La frappe de Cheick-Oumar Diakité est captée en deux-temps par Yohann Thuram (20ème). Cette fois, c’est la bonne pour Andrew ! Lancé dans la profondeur, Issa Soumaré fixe la défense avant de centrer en direction du premier poteau vers Andrew Jung qui coupe la trajectoire et ouvre le score (23ème, 0-1). Le HAC tente d’inquiéter la défense quevillais sur coup de pied arrêté, le coup-franc de Nolan Mbemba trouve la tête d’Amir Richardson qui n’inquiète pas Yohann Thuram (29ème). Issa Soumaré fait parler sa vitesse et enrhume Oualid El Hajjam sur son côté avant de lancer en profondeur Andrew Jung. Le buteur quevillais touche le ballon en taclant et Mathieu Gorgelin repousse du bout des gants (36ème). La première période se conclut sur une frappe lointaine d’Elies Mahmoud qui termine dans les gants de Yohann Thuram (45ème).

blank
Andrew Jung a inscrit le premier but du match – Crédit QRM

Au retour des vestiaires, Lemaitre, Cissé, Bonnet et Camara remplacent Thuram, Sissoko, Gbelle et Bangré. Il faut attendre l’heure de jeu pour voir une occasion franche de but. Nadjib Cissé, dans un angle fermé, tente sa chance et sa frappe passe entre les jambes de Mathieu Gorgelin pour le deuxième but quevillais de la partie (62ème, 0-2). Juste après le but, Diedhiou, Smith, Loric, Pierret, Boé-Kane, Tshipamba et Mafouta font leur apparition sur le terrain (63ème). Sur un service d’Antoine Joujou, Jamal Thiaré manque l’opportunité de réduire l’écart (66ème). La jeune pépite havraise, Antoine Joujou, rentre sur son pied droit et sa frappe est déviée par Najib Cissé qui prend à contre-pied Nicolas Lemaitre (78ème, 1-2).

Très bon match de préparation pour nos Quevillais qui s’imposent face au leader ! Rendez-vous le 28 janvier prochain à Diochon pour entamer la phase retour du championnat avec la réception du Paris FC.

Havre AC 1-2 QRM

Buteurs : Joujou (78ème) pour le HAC ; Jung (23ème) et Cissé (62ème) pour QRM

Composition : Thuram (Lemaitre, 46ème) – Pendant (Loric, 63ème), Cissokho (Diedhiou, 63ème), Ben Youssef (Smith, 63ème), Sissoko (Cissé, 46ème) – Sidibé (Pierret, 63ème), Sangaré (Boé-Kane, 63ème), Gbelle (Bonnet, 46ème) – Soumaré (Tshipamba, 63ème), Jung (Mafouta, 63ème), Bangré (Camara, 46ème)

À lire également

QRM Quevilly Rouen Métropole

Contact

APPLICATION MOBILE

Retrouvez-nous sur mobile
et accédez à des contenus exclusifs.

Accueil
Mon compte
0
Panier