Ce dimanche 13 octobre 2024 marquait le grand retour des Léopards en Coupe de France, compétition historique du football français mêlant professionnels et amateurs. Pour honorer cette entrée en lice, les joueurs de David Carré se déplaçaient du Stade Blériot, l’antre de l’Amicale Laïque Déville Maromme (club de Régional 2). Une équipe qui avait fait sensation au tour précédent en éliminant l’US Granville, pensionnaire de National 2. En s’imposant deux buts à un, le tout en ayant joué plus de trente minutes à 10 contre 11, les Dévillois voyaient le challenge monter d’un cran avec la réception de QRM cet après-midi.
Un onze totalement inédit a été mis en place côté Léopards, avec la présence au coup d’envoi de : Patron, Tré, Diallo, Dede Lhomme, Owusu, Capron-Litique, Tshipamba, Bouekou, Adekalom, Dali-Amar et Fortuné. Sur le banc, Cissé, Vandenbossche, Pirringuel, Kassy et Bonnevie ont pris place.
Dès les premières minutes de ce match, les spectateurs du Stade Blériot ont compris qu’ils assisteraient à un beau spectacle. En effet, ce sont les locaux qui ont eu la première action franche de la partie, à la 5e minute du jeu. Action qui, grâce à Patron, n’a pas été au bout. Les phases de jeu offensives se sont succédées pour les hommes de David Carré, sans pour autant sanctionner leurs adversaires du jour, faute d’un manque de justesse. Il faudra attendre la 35e minute de la première mi-temps pour voir QRM prendre l’avantage au score grâce à Adekalom, venu dévier un centre de Tshipamba. Les deux équipes rejoignaient donc les vestiaires sur le score de 0-1.
À l’entame de la deuxième période, on a bien senti que l’AL Déville Maromme était déterminé, tenait à jouer crânement leurs chances. De nombreuses fautes d’un camp et de l’autre ont obligé l’arbitre central à siffler régulièrement, le jeu a été très haché par séquences. C’est finalement Isaac Tshipamba, déjà auteur de la passe décisive en première mi-temps, qui permis aux Léopards de faire le break, sur un centre de Fortuné (65′ 0-2). David Carré effectuera par la suite trois changements, pour lancer sur le rectangle vert Vandenbossche, Kassy Ghoy et Pirringuel. Lenny qui, au passage, a joué ses premières minutes en match officiel sous nos couleurs. Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final. Un grand bravo à l’AL Déville Maromme pour son parcours !
C’est ainsi que s’achève cette deuxième semaine d’octobre pour les Léopards, qui vont désormais préparer sereinement la réception de l’AS Nancy Lorraine (J9) la semaine prochaine. Ils disputeront alors leur huitième match de National FFF, eux qui sont actuellement 14èmes du classement, à deux points seulement de la 8ème place.
Pensez à prendre vos places pour le match contre l’AS Nancy-Lorraine 💪