blank

J30 : QRM 2-1 SM Caen, le derby pour les Quevillais !

Pour le compte de la 30ème journée, les Quevillais recevaient le SM Caen, son voisin normand pour rebondir après 4 matchs sans succès. Découvrez le résumé de la rencontre.

blank
Gustavo Sangaré a inscrit son 4ème but ce soir – Crédit QRM

Après 4 matchs sans succès, les joueurs d’Olivier Échouafni avaient à cœur ce soir de mettre fin à cette mauvaise série. Devant un Diochon bien garni, les Quevillais sont les premiers à se montrer dangereux, sans réussite. La frappe dévissée de Mamadou Camara fuit le cadre caennais (11ème). Godson Kyeremeh allume la première mèche caennaise en profitant d’un ballon mal renvoyé par la défense, c’est sans danger pour Yohann Thuram qui garde les buts quevillais ce soir (16ème). Garland Gbelle presse haut Emmanuel Ntim et son contre profite à Andrew Jung qui peut fusiller Anthony Mandréa à bout portant (20ème, 1-0). Le centre d’Issa Soumaré est contré par Emmanuel Ntim qui n’est pas loin de tromper son propre gardien (25ème). Sur le corner qui suit, Kalidou Sidibé prend le dessus dans les airs et sa tête est repoussée sur la ligne par Bilal Brahimi (26ème). Andrew Jung obtient un coup-franc dans les 30m adverses, Garland Gbelle s’en charge, mais Anthony Mandré est sur la trajectoire (29ème). Jason Pendant lance Mamadou Camara dans la profondeur qui centre en direction d’Andrew Jung dont la reprise manque le cadre (30ème). QRM va faire le break ! Gustavo Sangaré fixe la défense avant de servir Andrew Jung dans la profondeur. Le premier buteur du match n’est pas loin d’inscrire un doublé, mais son tir est freiné par Emmanuel Ntim… mais Gustavo Sangaré, qui a suivi l’action, est là pour pousser le ballon au fond des filets (38ème, 2-0). À la pause, ce sont nos Quevillais qui mènent au score !

blank
La joie des quevillais sur le deuxième but – Crédit QRM

Stéphane Moulin change de système et procède à 4 changements au retour des vestiaires. La frappe en pivot de Moussa Sylla, le nouvel entrant, ne trouve pas le cadre (47ème). Malherbe pousse et Yohann Thuram doit s’employer pour repousser la frappe en force d’Alexandre Mendy (53ème). Monsieur Rainville va exclure Kalidou Sidibé avec un deuxième carton jaune pour une main du quevillais, alors que ce dernier a renvoyé le ballon de la tête (57ème). C’est dur pour QRM, puisque sur cette action l’arbitre de la rencontre va donner un penalty aux visiteurs. Alexandre Mendy frappe en force au milieu du but et réduit l’écart (59ème, 2-1). Les Caennais continuent de pousser et Yohann Thuram remporte son face à face avec Moussa Sylla (66ème). Même en infériorité numérique, QRM se procure des occasions. La frappe lointaine de Garland Gbelle manque le cadre (68ème). Moussa Sylla profite d’une passe mal appuyée de Till Cissokho vers Yohann Thuram pour récupérer le ballon, dribbler le portier quevillais et trouver le poteau dans la foulée (72ème). Très remuant, Moussa Sylla voit sa tête facilement captée par Yohann Thuram (76ème). Le portier quevillais est partout ce soir ! Il s’envole une nouvelle fois pour claquer la tête d’Ali Abdi sur un corner caennais (81ème). Il est à nouveau sur la trajectoire de la frappe de Mohamed Hafid (82ème). Louis Mafouta a une opportunité sur coup-franc, mais sa tentative manque de peu le cadre (84ème). Dans le temps additionnel, Moussa Sylla met encore Yohann Thuram à contribution, sans soucis pour le portier de QRM qui soulage sa défense (90ème+3).

Avec ce succès, QRM reste 8ème et dépasse la barre symbolique des 40 points avec 42 points au compteur. Rendez-vous le samedi 15 avril avec la réception du Dijon FCO.

QRM 2-1 SM Caen

Buteurs : Jung (20ème), Sangaré (38ème) pour QRM ; Mendy (59ème) pour Caen

Carton rouge : Sidibé (57ème) pour QRM

Composition : Thuram – Pendant (Loric, 77ème), Cissokho, Ben Youssef, Sissoko – Sidibé, Sangaré, Gbelle (Smith, 85ème) – Soumaré, Jung (Mafouta, 69ème), Camara (Bangré, 85ème)

À lire également