blank

J23 : SC Bastia 0-1 QRM, un succès historique

Pour le compte de la 23ème journée, les Quevillais se déplaçaient en Corse, au SC Bastia, avec l’objectif de mettre fin à cette série négative face à sa bête noire. Découvrez le résumé de la rencontre.

blank
La joie des quevillais sur l’ouverture du score – Crédit QRM

Sans Syam Ben Youssef et Gustavo Sangaré suspendus, Olivier Échouafni change de système en passant à 5 derrière avec une charnière Diedhiou-Cissokho-Sidibé. Face aux Quevillais, les Bastiais, qui restent sur 4 succès sans prendre de but à domicile, donnent le ton dans cette entame. Le centre de Kevin Van Den Kerkhof est capté par Nicolas Lemaitre (9ème), tandis que la frappe lointaine de Christophe Vincent passe largement à côté (11ème). Issa Soumaré sert Louis Mafouta à l’entrée de la surface, mais sa frappe est contrée par le retour d’Issiar Dramé (19ème). Balthazar Pierret fait parler sa puissance et lance dans la profondeur Issa Soumaré. Le n°45 centre fort devant le but et c’est Dominique Guidi qui pousse le ballon au fond de ses propres filets (22ème, 0-1). Le scénario est idéal pour les hommes d’Olivier Échouafni qui prennent les devants dans ce match, comme à l’aller. Alors que la frappe de Garland Gbelle prenait le chemin du but, Zacharie Boucher s’envole dans les airs pour claquer sa tentative en corner (33ème). QRM est solide et la frappe de Kapit Djoco n’inquiète pas Nicolas Lemaitre qui se trouve sur la trajectoire (45ème).

blank
Issa Soumaré décisif sur le but quevillais – Crédit QRM

Les Quevillais ne concèdent que très peu d’occasion et les Bastiais manque d’inspiration ce soir, tant mieux pour QRM ! Les Rouge et Jaune ont des opportunités sur des coups de pied arrêtés, le coup-franc de Mamady Bangré manque le cadre (54ème). Le 2-0 est tout proche sur un corner de Garland Gbelle, Balthazar Pierret coupe au premier poteau pour Kalidou Sidibé au deuxième, mais Zacharie Boucher réalise l’exploit de sortir le ballon sur sa ligne. Deuxième tentative pour Kalidou Sidibé sur un nouveau centre de Garland Gbelle, cette fois le portier bastiais le capte facilement et peut soulager son équipe (66ème). Régis Brouard opère à 3 changements avec les entrées de Santelli, Baï et Bonhert pour mettre à mal la défense quevillaise qui résiste. Le meilleur buteur corse, Benjamin Santelli se met en évidence sur une reprise qui passe de peu à côté des buts de Christophe Diedhiou (69ème). Cette fois, Nicolas Lemaitre doit s’employer sur le retourné acrobatique de Franck Magri et permet aux siens de garder cette avantage (74ème). La fin de match est animée et Joris Sainati est coupable d’un vilain geste sur Louis Mafouta, Mikaël Lesage sort un deuxième carton jaune synonyme d’exclusion pour le bastiais (78ème). Encore une opportunité de but pour les Rouge et Jaune après un rush de Balthazar Pierret qui transmet à Issa Soumaré. Le centre du coup du foulard du n°45 trouve Louis Mafouta au second poteau qui écrase sa tête sur le barre transversale (81ème). Kevin Van Den Kerkhof voit sa frappe repoussée par un Nicolas Lemaitre impérial ce soir (82ème). Impérial jusqu’au bout, le portier quevillais repousse la dernière tentative de Bastia dans le temps additionnel et permet aux siens de prendre les 3 points ce soir (93ème).

Un succès historique pour les Quevillais en terre Corse qui permet de grimper à la 6ème place avec 34 points ! Rendez-vous samedi prochain avec la réception du FC Sochaux pour QRM.

Vos places pour QRM/Sochaux à partir de 5€

SC Bastia 0-1 QRM

Buteur : CSC Guidi (22ème) pour QRM

Carton rouge : Sainati (78ème) pour Bastia

Composition : Lemaitre – Pendant, Cissokho, Diedhiou (Boé-Kane, 83ème), Sissoko – Pierret, Sidibé, Gbelle – Soumaré, Mafouta (Jung, 83ème), Bangré (Bonnet, 71ème)

À lire également