blank

J23 : SC Bastia-QRM, retrouver le succès à l’extérieur

Après son succès contre l’En Avant Guingamp lors de la dernière journée, les Quevillais se déplacent en Corse pour affronter le Sporting Club de Bastia, la bête noire de QRM.

blank
Syam Ben Youssef en conférence de presse « Je vis une belle aventure humaine. J’ai un peu galéré ces dernières années, là ça fait du bien » – Crédit QRM

LA FORME DE QRM

Après avoir reçu les Bastiais il y a seulement 1 mois, les partenaires de Nicolas Lemaitre voyagent en Corse pour retrouver leur bête noire : le SC Bastia. Dans le top 10 depuis 6 journées et un succès à Guingamp, les joueurs d’Olivier Échouafni ont dépassé, face à Guingamp, la barre symbolique des 30 points et se rapprochent de l’objectif maintien du club.

Après deux déplacements à Metz et à Grenoble sans prendre de points, les Rouge et Jaune espèrent inverser cette tendance à Bastia face à un adversaire qui ne réussit guère aux Quevillais.

Lors du match aller en fin d’année 2022, les joueurs d’Olivier Echouafni avaient concédé le match nul 1 à 1 à 10 contre 11 après l’exclusion de Balthazar Pierret et malgré l’ouverture du score de Louis Mafouta.

La conférence de presse d’Olivier Échouafni et Syam Ben Youssef avant ce #SCBQRM est à écouter en intégralité sur notre chaîne YouTube.


L’ADVERSAIRE

Depuis le retour du championnat après la trêve liée à la Coupe du Monde, le SC Bastia est sur une dynamique impressionnante de 5 victoires, 1 nul et 1 défaite en championnat. Une défaite lors du dernier match à d’Ornano face à Caen et un match nul à Diochon face à QRM.

Avec 22 points pris sur ses terres, les Corses présentent le 4ème meilleur bilan à domicile en Ligue 2 BKT et ils n’ont plus connu la défaite à Furiani depuis le 5 novembre et la venue du Paris FC.

En Ligue 2 BKT, les Bastiais occupent la 6ème place avec 34 points.

LA FICHE DU MATCH

Le match sera arbitré par Mikaël LESAGE assisté par Camille SORIANO et Stephan LUZI ainsi que Kevin BARBIN en 4ème arbitre.

Suivez la rencontre sur nos réseaux sociaux et sur l’application mobile de QRM.

À lire également