Demain soir, jeudi 12 février, aura lieu la 21ᵉ journée de National, avancée pour nos Léopards. Ils affronteront la formation de Concarneau dans un contexte au classement plus que compliqué pour les Rouge & Jaune. Plongeons dans l’avant-match avec un tour d’horizon de notre adversaire de la semaine.
Rayan Mandengue, buteur face à Concarneau début septembre.
L’US Concarneau en quelques chiffres clés :
8 comme le classement des Bretons au moment de la rédaction de cet article. Actuellement à la même place qu’à l’issue de l’exercice précédent, cette position témoigne d’une vraie régularité dans les résultats des Concarnois, confortablement installés en National.
5 comme le nombre de matchs sans victoire avant la réception victorieuse d’Aubagne la semaine dernière. Les Bretons traversaient alors leur pire période depuis le début de saison, ce qui leur a fait perdre quelques places au classement. Une victoire contre Aubagne qui leur redonne de l’air ; à nos Léopards de trouver la clé pour les faire douter demain soir.
4 défaites concédées sur l’ensemble du championnat, ce qui les classe dans le top 5 des équipes de National ayant le moins perdu. Les Concarnois s’inclinent rarement et il faudra réaliser une très grande performance pour faire mentir cette statistique côté Rouge & Jaune.
3 comme le nombre de buts inscrits par Concarneau lors de la première confrontation entre les deux formations à l’occasion de la 5ᵉ journée. Un total bien trop élevé qui, malgré la réduction du score de Rayan Mandengue à l’heure de jeu, avait suffi aux Bretons pour l’emporter. Il faudra donc mieux défendre que lors du premier match pour espérer s’imposer. Une progression visible chez les Léopards, qui n’ont encaissé que 4 buts lors des 6 dernières rencontres.
Un match très important au classement pour nos Léopards, qui doivent l’emporter afin de ne pas voir leurs adversaires directs s’envoler et rester au contact dans la course au maintien. Rendez-vous au stade Diochon demain soir à 19h00 pour ce duel entre Normands et Bretons.
Le match sera à suivre en direct sur sur nos réseaux sociaux et l’application mobile de QRM gratuite et disponible sur Android et iPhone.
