Fabien Valéri et ses hommes se rendaient au stade Michel-d’Ornano ce soir pour affronter les Vikings de Caen. Un match qui, sur le papier, semblait à l’avantage des locaux. Plongez dans cette confrontation entre Normands.
Les Bleu & Rouge caennais débutèrent la rencontre avec de grosses intentions. Maîtrise du ballon, appels et dédoublements : les Léopards subirent les assauts des Vikings jusqu’à l’événement majeur de cette rencontre, le carton rouge adressé au défenseur central des locaux pour une faute à l’entrée de la surface en tant que dernier défenseur. Après cet événement, et pour le reste de la première période, les Rouge & Jaune se montrèrent très dangereux, frôlant l’ouverture du score à plusieurs reprises. Malheureusement, un manque d’efficacité dans le dernier geste et un Mandréa de gala empêchèrent le score d’évoluer.
En seconde période, les Caennais retrouvèrent des couleurs et, malgré l’infériorité numérique, vinrent mettre du danger dans le camp QRM. À l’image de cette magnifique frappe aux abords de la surface, suivie d’un encore plus bel arrêt d’Ouparine Djoco pour empêcher les locaux de voler la rencontre dans les derniers instants. Une seconde période moins flamboyante pour nos Normands, qui ne réussirent pas non plus à faire trembler les filets des pensionnaires d’Ornano. Résultat final : 0-0, et les Léopards repartent avec un point de ce rendez-vous face à leurs voisins bas-normands.
Retour à Diochon la semaine prochaine avec la réception de Villefranche, adversaire direct dans la course au maintien ! Merci de nous avoir suivis et allez QRM !
LA FEUILLE DE MATCH
Vendredi 23 Janvier 2026
Stade Michel d’Ornano
National 1 – J18
Arbitre : Jean Guillaume Dasque
Composition QRM : Djoco – Diallo – Mounsesse – Thérésin – Pionnier – Mandengue – Atangana – Njiké – Bouneb (76′) – Leborgne (66′) – Zinga (65′)
Remplaçants : Gaya – Tré – Diliwidi (65′) – Samoura (66′) – Vandenbossche (76′)
Entraîneur : Fabien Valéri
