Vendredi soir à l’occasion de la 18ème journée de National, les Léopards se déplaceront au stade Michel d’Ornano pour affronter le Stade Malherbe. Prenons le temps de faire le point sur notre adversaire de la semaine en 4 chiffres clés.
Ibrahima Samoura face à Caen lors du match aller cet été.
Le Stade Malherbe en quelques chiffres clés :
9 comme le nombre de matchs nuls cette saison pour Caen, soit plus de la moitié de leurs rencontres. Les Caennais étaient d’ailleurs venus ici pour la première de nos Léopards à domicile cet été et étaient repartis avec un seul point. Les Vikings ont du mal à aller remporter des matchs et sont souvent tenus en échec par leurs adversaires.
13 comme le nombre de points pris à domicile sur la phase aller par le SMC. Avec une seule défaite à la maison, les Bleu et Rouge montrent de la solidité à domicile et qu’il est difficile d’aller gagner chez eux. À nos Hauts-Normands d’aller faire mentir les statistiques vendredi soir.
1 Une seule victoire sur les cinq derniers matchs pour le Stade Malherbe. Les Bas-Normands ne perdent pas, mais ne gagnent pas non plus, avec des scores de parité face à des équipes inférieures au classement, comme le Stade Briochin ou Villefranche récemment.
3 comme le nombre de buts inscrits face à Concarneau. Lors d’une rencontre de folie, avec six buts inscrits au total, les Caennais ont inscrit trois buts face à la défense de Concarneau, pourtant sixième défense du championnat (après ces trois buts). Il faudra donc se montrer très vigilant face à la force de frappe des Vikings, avec notamment l’offensif Ivann Botella, qui comptabilise déjà cinq buts cette saison.
C’est un véritable défi qui attend nos Léopards, qui devront aller provoquer le destin et aller chercher des points dans un stade d’Ornano hostile, face à des Caennais prêts à défendre leurs couleurs et à décrocher leur premier succès de la saison. Le match sera à suivre vendredi soir sur BFM Normandie, la FFFTV ou en live sur notre application. Allez QRM !
Le match sera à suivre en direct sur sur nos réseaux sociaux et l’application mobile de QRM gratuite et disponible sur Android et iPhone.
