U19 National : Leader serein à la trêve.
Nos jeunots Rouge & Jaune ont réalisé un début de saison remarquable, avec 32 points et une 1ère place bien méritée devant des institutions comme le VAFC ou même le PSG. Cette réussite s’explique d’abord par un collectif et un groupe dense sans réels défauts : 3ème meilleure attaque et 4ème meilleure défense, les Léopards sont cliniques devant et impénétrables derrière.
Mais profitons de la pause qui arrive pour aussi mettre en lumière les principales individualités qui font briller l’équipe de Harry Catorc :
A l’origine ou la conclusion de plus d’un tiers des buts Rouge & Jaune, Tiago Da Costa se place comme la pièce maîtresse de cet effectif. Le jeune attaquant français de 18 ans termine la première partie du championnat avec déjà 6 buts et 3 passes décisives. Des chiffres impressionnants qui montrent son importance au sein de l’équipe. En deuxième position, nous devions aussi parler de Noah Gomes : Le milieu offensif se place dans le top 10 des buteurs après 15 journées, un bel accomplissement. Le jeune meneur de jeu n’a pas seulement un excellent rendement devant le but, c’est avant tout un pilier pour l’équipe avec 15 matchs joués sur 15 dont 14 titularisations.

Tiago Da Costa au stade Lozai.

Noah Gomes, auteur de 5 buts lors de la phase aller.
U17 National : Une première partie de saison prometteuse.
Les U17, dans la foulée de leurs aînés, réalisent aussi une très belle saison. Sans se démarquer spécialement dans les statistiques d’équipe, le groupe de Yacine Si Salem se hisse à la troisième place du championnat à la veille des fêtes. Un podium qui n’est pas volé, avec de belles victoires contre des grosses écuries comme le FC Versailles ou des succès au mental comme le match à Laval, gagné 2-3 avec deux buts dans les 10 dernières minutes pour arracher la victoire après avoir été menés 2-0.
Côté buteurs ; nous pouvons remarquer Franck Otchere qui termine l’année avec 4 réalisations sur la moitié de saison. Le très jeune attaquant français se démarque d’efficacité devant les cages cette saison. Les U17 auront besoin qu’il continue de faire trembler les filets pour pouvoir confirmer et continuer sur leur belle lancée au retour de trêve mi-janvier.

Franck Otchere avec son numéro 10.
Le collectif prône dans ces jeunes équipes très prometteuses, mais ce sont ce genre de réussites individuelles qui permettent à un groupe de faire une saison comme celle que les Léopards sont respectivement en train de réaliser.