blank

QRM 0-1 US Orléans : Se remobiliser avant le derby rouennais

A l’occasion de la 15ème journée de National, les Rouge & Jaune accueillaient la formation de L’US Orléans pour ce qui sera le dernier match à domicile de l’année 2025. Une rencontre à enjeu et un rendez-vous loupé par nos Léopards.

Face à une formation Orléanaise qui alterne entre le bon et le moins bon sur cette première partie de championnat, les Léopards débutent la rencontre correctement avec de la solidité défensive et une vraie bataille au milieu de terrain. Un match qui par ailleurs sera dans l’ensemble de la première mi-temps bien triste et pauvre en occasions. Mais une occasion il n’en suffira que d’une pour Orléans : une frappe puissante qui touche la barre et fusille Ouparine Djoco qui fêtait pourtant sa première titularisation aux buts en National cette saison et qui réalisera un match plus qu’honorable par ailleurs.

En seconde période, le match deviendra bien plus intéressant avec de nombreuses situations de part et d’autre et un jeu délié plus plaisant à regarder pour les spectateurs. Les Léopards tenteront beaucoup plus dans le second acte avec de l’envie et de l’effort. Mais malgré les assauts répétés de QRM, notamment menés par Moujetzky et le rentrant Achille Anani, les Léopards n’arriveront pas à trouver la faille dans la défense des Loirets. Une situation plutôt insolite en toute fin de rencontre aurait cependant pu changer l’issue de la rencontre : un coup franc indirect dans la surface Orléanaise, un évènement extrêmement rare dans le football de haut niveau. Malheureusement, Achille Anani voit sa frappe directe à 2 mètres du but contrée par une jambe d’un Loiret et les espoirs Rouge & Jaune s’envolent.

Une défaite amère qui ne permettra pas d’arrêter la période difficile que traverse le groupe de Fabien Valéri. Au menu la semaine prochaine : un défi de taille avec un derby rouennais enflammé. Une équipe du FC Rouen qui voit Dijon revenir à sa hauteur ce soir et qui aura sûrement à coeur de partir en vacances sur une bonne note. Côté QRM, cette rencontre face au rival et voisin peut aussi être une occasion de rebondir et montrer la force mentale et l’abnégation du groupe.

LA FEUILLE DE MATCH

Vendredi 5 décembre 2025
Stade Robert-Diochon
National 1 – J15
Arbitre : Jordane Lomi

Composition QRM : Djoco – Diallo – Thérésin – Mounsesse – Pionnier (65′ Kanouté) – Njiké (C) – Bouekou – Pirringuel (65′ Anani) – Bouneb (76′ Vandenbossche) – Diliwidi – Moujetzky

Remplaçants : Dede Lhomme, Gaya

Entraîneur : Fabien Valéri

Composition US Orléans : Jan – Luyambula (79′ Mouton) – Giraudon – Sylla – Obiang – Sanchez – Morel – Khous (C) (84′ Kebe) – Bozkurt (62′ Diako) – El Khoumisti – Lallias (79′ Ba)

Remplaçant : Obissa

Buteur pour l’US Orléans : Sylla (36′)

Entraîneur : Hervé Della Maggiore

À lire également