blank

Le Puy Foot 2-1 QRM : Malgré des jeunes entreprenants, les Léopards s’inclinent en Auvergne.

Une rencontre marquée par la température ce soir au stade Charles Massot. Des conditions climatiques difficiles avec un thermomètre qui affichera jusqu’à -5C° durant la soirée. Une situation qui n’a pas aidé des Léopards en manque d’expérience suite aux absences de cadres pour causes de blessures et suspensions.

La première mi-temps démarra sur les chapeaux de roues avec l’ouverture du score de Diliwidi sur une passe et un travail magnifique en amont de Noah Vandenbossche. Les Rouge & Jaune feront la course en tête pendant une quinzaine de minutes avant de se faire remonter sur une tête Ponote. Malgré l’égalisation, les Normands montreront un visage intéressant sur ces 45 premières minutes avec Bouneb, Vandenbossche et Diliwidi en première ligne. Combinaisons intéressantes, jeu en contre rapide et efficace, on pouvait croire à un beau résultat face à des locaux solides mais pas flamboyants.

En seconde période malheureusement, les Ciel et Blanc montreront tout de suite un tout nouveau visage. Pied sur le ballon, domination et pendant une dizaine de minutes le match se transformera en jeu d’attaque/défense pour des Léopards qui ne pourront pas empêcher les Ponots de marquer un deuxième but… Les joueurs de Fabien Valéri trouveront la force de relever la tête et d’inquiéter sérieusement les cages des Auvergnats par la suite avec notamment un Ismaïl Bouneb éclatant de justesse technique au milieu de terrain. Malheureusement ce ne sera finalement pas suffisant et nos Normands rentreront dans le Nord sans point pour la 3ème fois consécutive.

Une troisième défaite de rang qui ne changera pas le classement pour les Rouge & Jaune mais qui éloigne un peu plus le peloton de milieu de tableau. Il va falloir vite trouver des solutions avant le match face à Orléans le 5 décembre et le derby face au FC Rouen leader du championnat pour finir cette première partie de championnat.

LA FEUILLE DE MATCH

Vendredi 21 novembre 2025
Stade Charles Massot
National 1 – J14
Arbitre : Gabriel Henry

Composition QRM : Bonnevie – Diallo (C) – Mounsesse (87′ Pirringuel) – Thérésin – Gaya – Kanouté – Diliwidi (87′ Anani) – Bouekou – Vandenbossche – Bouneb – Moujetzky (76′ Mandengue)

Remplaçants : Dede Lhomme, Come Ruiz

Buteur pour QRM : Diliwidi (8′)

Entraîneur : Fabien Valéri

Composition Le Puy Foot 43 : Carvalho – Zogba – Mohamed – Seidou – Faty – Goumot – Akkal (85′ Wade) – Xhemo (C) – Gromat (75′ Esmel) – Nsingi (79′ Adélaïde) – Rodrigues (79′ Irabor)

Remplaçants : Soualhia

Buteurs pour Le Puy Foot 43 : Nsingi (24′), Goumot (54′)

Entraîneur : Stéphane Dief

À lire également