Il y a 10 ans jour pour jour, le 27 septembre 2015, s’éteignait l’une des légendes de l’US Quevilly et une personne sans qui le club ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Revenons ensemble sur la vie et l’oeuvre d’un amoureux du football et de l’US Quevilly : Michel Mutel.

Joueur, Vice-président, Président… Michel Mutel était l’US Quevilly.
Joueur de l’USQ de 1954 à 1960, Michel Mutel s’impose rapidement comme un élément incontournable du club. Il fait partie du onze de départ qui décroche consécutivement les titres de champion de France amateur en 1954 et 1955, signant ainsi un doublé historique dans l’histoire de la compétition.
L’armoire à trophées du Stade Lozai se remplit rapidement, mais nos Canaris ne s’arrêtent pas là. Michel Mutel contribue également au succès en Coupe de Normandie en 1954, enrichissant encore un peu plus le palmarès du club et son héritage au sein de l’USQ.
Ensuite passé dans les bureaux, Michel Mutel participe à redonner de sa superbe d’antan au club dans les années 70/80, il prend la vice présidence en 1983 puis la présidence en 87, poste auquel il restera 24 belles années.
Développement des jeunes et du football dans la région rouennaise sont les mots d’ordre de son mandat de présidence. Il connaîtra ensuite les épopées Coupe de France de l’USQ en 2010 et 2012 avec son ami Michel Mallet qui lui avait succédé.
Michel Mutel nous quittera en septembre 2015, après une longue bataille contre la maladie. C’est un Michel Mallet ému aux larmes qui prendra la parole lors de son hommage et dira : « Si nous avons tutoyé les étoiles en 2010 et 2012, tu y es pour beaucoup. »
En effet, si le club de L’US Quevilly avait été nommé « Meilleur club amateur de France » par des célébrités plus que reconnu du monde du football comme Florentino Pérez ou Arsène Wenger en 2002, c’est en grande partie grâce à la ferveur et l’amour que Michel Mutel portait à son club de coeur.