Cet article vous est présenté par notre partenaire Il Ristorante, 75 rue de la mare Sansoure, 76650 Petit Couronne.
Semaine de rentrée pour les Léopards, eux aussi ! Ce vendredi 5 septembre, ils vont participer à leur premier match officiel en depuis deux semaines. Nos joueurs vont affronter l’US Concarneau sur les terres bretonnes en cette 5ème journée de championnat, vendredi à 19h30 au stade Guy Piriou. L’occasion pour David Carré d’adresser quelques mots aux journalistes présents ce mercredi à l’entraînement, le dernier avant le déplacement.
Interrogé sur la situation actuelle du club dans ce championnat de National 1, David édite un constat clair : « 1 point en 3 journées, ça nous met en difficulté, surtout que le calendrier ne nous épargne rien puisque sur les 8 premières journées, nous aurons eu : 5 déplacements et 1 match annulé ». Sur une note plus positive, le coach est heureux des arrivées, notamment en attaque, qui lui permettent d’embrayer sur la suite de la saison avec plus de sérénité : « C’est vrai qu’on a réussi à faire venir de jeunes joueurs et sur le plan offensif nous avons beaucoup plus d’armes qu’en début de saison ». Toujours sur l’attaque, notre coach loue les qualités de Kembo Diliwidi, notre jeune ailier gauche arrivé du RC Lens en prêt il y a trois semaines : « Sa capacité à répéter les efforts, son explosivité et son jeu de tête offensif sont de vraies armes pour nous », même s’il parle aussi des axes de progression de l’attaquant en devenir. Notamment à la finiton devant le but, ce qui a pu pêcher contre Villefranche. Le tacticien sembe d’ailleurs très intrigué par la connexion entre Ismail Bouneb le numéro 10 venu du HAC, dernière recrue du club, et Diliwidi « Il (Kembo) a souvent été associé à Ismail Bouneb en équipe de France U19 l’année passée, donc ce sont deux garçons qui se connaissent ».
Sur les autres postes, néanmoins, les nouvelles ne sont pas si bonnes, avec des absences potentielles dues à des pépins physiques de Yasser Baldé et Virgil Thérésin, ou encore la suspension de Yanis Dede Lhomme (3 matchs à la suite de son carton rouge face à Villefranche) « Une sanction lourde au vu de la faute » affirme David Carré. Notre coach a également été interrogé sur le match de contre l’US Concarneau vendredi. Il est objectif quant la difficulté d’affronter les Bretons chez eux : « Ce que je veux, c’est de la solidité défensive. Avec la gifle qu’on avait prise là-bas l’année dernière, nous savons qu’il va falloir être très vigilants ». Les Thoniers qui font d’ailleurs un début de saison intéressant, avec 2 victoires et 1 nul. Ils pointent à la 8ème place malgré un match de retard et aucun match joué à domicile pour l’instant. Il est certain que nos joueurs auront à cœur de déjouer les pronostics et de jouer les trouble-fête, tandis que les Concarnois accueilleront pour la première fois leur public au stade Guy Piriou.
Kembo et Ismail à l’entraînement mercredi :
Nous avons hâte de voir ce que nos nouvelles recrues vont pouvoir apporter aux Rouge & Jaune. Rendez-vous vendredi soir à 19h30 sur la chaîne FFF TV, l’application QRM ou encore, pour les plus courageux d’entre vous, au stade Guy Piriou à Concarneau. Allez QRM !