Un adage vieux comme le monde raconte que « toutes les belles histoires ont une fin ». Cet après-midi, notre équipe première féminine n’a pas fait exception à la règle. Face aux Havraises, dont le pain quotidien n’est autre que l’Arkema Première Ligue (D1), elles sont loin d’avoir démérité. Emmenées par Thomas Tiarci, nos joueuses ont livré un match de très bonne facture face à leurs homologues normandes. Dans le ton, agressives et appliquées, elles ont créé des difficultés à leurs adversaires en procédant par contre-attaques. Malheureusement, un but encaissé sur un corner – étonnamment sifflé – a suffi pour contrarier les espoirs Rouge & Jaune.
C’est ainsi que se termine ce chapitre Coupe de France 2024/2025… Mais il reste néanmoins la Coupe de Normandie et le championnat ! Ce dernier, qui reprendra dès le week-end prochain, pour l’ensemble des équipes de D3. Nos joueuses auront le plaisir d’évoluer à nouveau à domicile, face à un adversaire prestigieux lui aussi, le leader auxerrois.
Le Stade Lozai était plein ce dimanche, à l’occasion du 16e de finale de QRM contre le HAC
🎙️ Découvrez la réaction de Thomas Tiarci au micro de Paris-Normandie :
« Ce n’est pas une déception parce qu’on savait qu’on jouait une équipe de D1. Si on avait été aux tirs au but on aurait eu 50 % de chance. La logique est respectée.
Ce qui me dérange c’est qu’on prend ce but et je ne sais pas s’il y a vraiment corner. On a eu des situations mais la qualité technique a été moindre que le Havre.
Je suis fier du parcours des filles et je les ai félicitées. Les petits détails du haut niveau se voient là sur la qualité technique, l’aspect athlétique mais aussi l’état d’esprit que j’ai vu aujourd’hui. En continuant avec tout cela, on arriverait à se maintenir. »
Pour tout ce groupe, l’objectif est désormais clair : tout donner sur cette deuxième phase pour permettre à l’équipe de se maintenir en D3